In Flames qui fait du Death Metal Mélodique détonant en 2022 ? Qui l'aurait cru ?

à 13 h 28 min
Lecture 2 min.
In Flames qui fait du Death Metal Mélodique détonant en 2022 ? Qui l'aurait cru ?
© Shutterstock

Le chanteur d’In Flames, Anders Fridén, avait laissé entendre dans des interviews récentes que le groupe allait se montrer plus agressif sur certaines de ses nouvelles musiques. Et il n’a pas menti.

Le dernier single d’In Flames, Foregone Pt. 1, est probablement le morceau le plus percutant que le groupe ait sorti depuis le début des années 2010. On y retrouve l’ADN des premiers In Flames, mélangé à une production moderne, accompagné des cris perçants de Fridén et d’un solo de guitare mélodique de qualité, typique du genre.

S’expriment sur ce titre, Fridén a déclaré : “Je pensais que tout ce que nous avons traversé ces dernières années nous rappellerait que la vie est précieuse et que le temps ne joue pas en notre faveur. Malheureusement, j’ai l’impression que nous nous sommes réveillés dans un monde plus hostile et plus sombre que jamais. L’horloge fait tic-tac et le compte à rebours a commencé…”

Le quatorzième album du groupe, intitulé Foregone, sortira le 10 février 2023 via Nuclear Blast.

L’opus sera certainement varié, avec des bangers comme celui-ci ainsi que des chansons plus orientées Metal Alternatif, comme celles auxquelles le groupe a habitué ses fans au cours de la dernière décennie.

En attendant le grand jour, vous pouvez écouter le puissant Foregone Pt. 1 ci-dessous !

In Flames – Foregone Pt. 1 :

Du reste, In Flames et At The Gates se lanceront dans une tournée européenne en novembre/décembre, avec Imminence et Orbit Culture en première partie.

Vous pouvez consulter les détails des dates francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 21/11 – Esch-Sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 22/11 – Strasbourg (FR) : La Laiterie
  • 23/11 – Paris (FR) : Bataclan
  • 28/11 – Lyon (FR) : Transbo
  • 30/11 – Zurich (CH) : Samsung Hall
  • 07/12 – Bruxelles (BE) : AB