Serj Tankian de System Of A Down annonce un nouvel EP solo, Perplex Cities

à 15 h 58 min
Lecture 2 min.
Serj Tankian de SOAD dit à Jimmy Page que l'homme qui a signé Led Zeppelin a apporté son soutien philanthropique au "déni du génocide arménien"
© Milan Risky, Shutterstock.com

Serj Tankian, chanteur de System Of A Down et artiste solo à succès, sortira un nouvel EP de cinq chansons intitulé Perplex Cities le 21 octobre via Serjical Strike.

Perplex Cities est le deuxième EP de Tankian au cours des deux dernières années, après Elasticity sorti en 2021.

Cet EP est destiné à explorer de nouveaux territoires musicaux, comme Tankian l’explique lui-même : “Cette collection de chansons figurant dans Perplex Cities présente un son complètement différent de ce que j’ai fait auparavant. C’est plus électronique, plus subtil et plus profond en termes de couches et de présentation musicale. Perplex Cities dégage une aura qui est unique et différente de mes précédentes sorties.”

Avant d’arriver sur les plateformes de streaming le mois prochain, chaque titre de l’EP sera disponible via une expérience gratuite de réalité augmentée dans laquelle Tankian lui-même présentera les cinq titres de manière intime.

La première de ces expériences immersives est disponible dès maintenant, avec la sortie de Pop Imperialism via l’application Arloopa.

Tankian explique : “J’essaie toujours de créer des moyens nouveaux et intéressants de communiquer avec les gens via ma musique. Nous avons réalisé de superbes vidéos pour le dernier EP, Elasticity, alors je voulais essayer quelque chose de différent pour Perplex Cities. J’aime l’idée d’apparaître dans une pièce avec quelqu’un qui écoute ma musique. C’est intime, amusant et différent.”

Artwork de Perplex Cities :

Serj Tankian de System Of A Down annonce un nouvel EP solo, Perplex Cities

À lire aussi : Hellfest Warmup 2024 : Trio de talents français à la Cité de la Musique

Tracklist de Perplex Cities :

  • 01. Pop Imperialism
  • 02. The Race
  • 03. I Spoke Up
  • 04. Rumi Loves His Cars
  • 05. Forgive Me Father

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur System Of A Down
L'actu Metal Alternatif