Le groupe de Metal français à ne pas négliger cet automne : Resolve

à 23 h 17 min
Lecture 4 min.
Le groupe de Metal français Resolve met en transe le public du Backstage by the Mill
© Tetralens

Il y a environ quatre mois, le groupe de Metal Français basé à Lyon, Resolve, a sorti Death Awaits, un signe avant-coureur de son nouvel album, Human, dont la sortie est prévue pour le 15 septembre via Arising Empire.

Au moment de la sortie du single, le bassiste Robin Mariat a déclaré : “Death Awaits est un credo. Au bout du compte, nous finissons tous de la même manière, et c’est quelque chose que nous devrions embrasser et non pas craindre. Bien que la mort soit souvent perçue – du moins dans notre société – comme quelque chose de triste et de solennel, notre morceau est presque à l’opposé : optimiste et féroce, avec un refrain plein d’espoir.”

Il a ajouté : “La création du clip vidéo relatif à cette chanson a été l’expérience la plus amusante que nous ayons vécue ces derniers temps. Nous avons réuni une centaine de fans et d’amis, et nous avons célébré notre amour de la vie de la seule manière que nous connaissions : En martelant nos têtes au son de la musique.”

Resolve – Death Awaits :

Deux ans après son premier album, Between Me and The Machine, Resolve entend bien prouver que son Metal moderne est plus efficace que jamais. Peu après l’arrivée de Death Awaits, le groupe a publié la chanson éponyme, dont vous pouvez (re)découvrir le clip ci-dessous.

Au moment de la sortie de Human, Mariat a commenté : “Human est un titre vraiment très important pour nous. Dès l’instant où Anthony (chanteur et principal parolier) a joué pour la première fois sa démo devant nous, c’était clair que celle-ci dégageait quelque chose de très spécial. À tel point que nous avons décidé que cette chanson donnerait également son nom à notre second album !”

“Il y a une vibe très industrielle ici et c’est une direction que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’explorer par le passé. Et ce dont je suis particulièrement fier, c’est que Human conserve à 100% l’essence même de Resolve, ses breakdowns et ses mélodies. Je pense également que c’est l’une de nos compositions les plus cinématographiques à ce jour, ce qui devrait plaire à beaucoup de nos fans.”

“Notre premier album, Between Me and The Machine, était porté par la science-fiction, ce single l’est également. Il est très inspiré par Isaac Asimov et raconte l’histoire d’un humanoïde mi-clone mi-robot qui questionne autant son existence que sa conscience. Exactement comme nous, humains, le faisons.”

Resolve – Human :

Enfin, le quatuor a partagé un troisième single, intitulé New Colors, il y a quelques semaines. Une autre proposition de qualité qui confirme que Resolve ne devra être négligé sous aucun prétexte cet automne.

Concernant New Colors, Mariat a commenté : “Nous sommes tous les quatre assez âgés pour comprendre par nous-mêmes que nous approchons inévitablement de la fin de notre ère en tant qu’espèce. Plus tôt ce mois-ci, le record de la température mondiale la plus élevée a de nouveau été battu. Nous avons passé le point de non-retour il y a bien longtemps. Comme le chante Anthony dans le refrain ‘it’s too late for saving our souls, rather fail together than triumph alone’ (il est trop tard pour sauver nos âmes, mieux vaut échouer ensemble que triompher seul). Autrement dit : aucun d’entre nous ne s’en sortira seul, New Colors est notre appel à l’unité.”

“Musicalement, New Colors est certainement le titre le plus direct que nous ayons composé – couplets, refrains, pont ; rien de tape-à-l’œil ni de technique. Mais c’est aussi l’une des nos chansons les plus fortes en émotions et nous sommes impatients de la jouer en live. Je suis sûr qu’elle donnera naissance à de beaux moments de communion avec le public.”

Resolve – New Colors :

Par ailleurs, le groupe sera en tournée en France avec huit dates en tête d’affiche en septembre et octobre. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.

Concerts français :

  • 30/09 – Strasbourg : La Maison Bleue
  • 05/10 – Nantes : Le Ferrailleur
  • 07/10 – Quimper : Le Novomax
  • 12/10 – Perpignan : El Mediator
  • 13/10 – Bordeaux : Iboat
  • 19/10 – Orléans : Le Bouillon
  • 21/10 – Angers : Omega Sound Fest
  • 27/10 – Lyon : CCO La Rayonne
  • 28/10 – Paris : La Maroquinerie
  • 29/10 – Lille : La Bulle

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Resolve
L'actu Metalcore