Review de The Way It Ends par Currents

à 14 h 36 min
Lecture 2 min.
Résumé
Authenticité
Composition
Production
SUMMARY

Currents poursuit son ascension au sommet du mont Metalcore.

Acheter au meilleur prix sur amazon : Voir le prix

4.7

Dévastateur et envoûtant, le nouvel album de Currents témoigne une fois de plus du talent de ses membres, et de sa légitime croissance au sein de la scène Metalcore. La production du nouvel opus est aussi claquante que les performances des musiciens, et aussi profonde que les thèmes des paroles.

Une suite saisissante

The Way It Ends est un prolongement thématique et spirituel du premier album de Currents, The Place I Feel Safest (2017), dense, impactant et intelligemment construit, et une suite directe du très varié et cinglant EP, I Let The Devil In (2018).

L’album montre une certaine expérimentation à laquelle une partie des fans du groupe ne s’attendaient pas. Au premier abord, certains seront déconcertés par ce changement de direction par rapport au son plus lourd des sorties précédentes. Cependant, après quelques écoutes, il paraîtra évident qu’il s’agit d’un pas en avant pour les musiciens de Currents, qui ont su allier Metalcore frappant et compositions subtilement réalisées.

Le mélange de breakdowns écrasants et de mélodies aériennes est agrémenté par une performance vocale plus brillante que jamais, qui concilie des cris impactants et et un chant formidablement bien dosé et éxécuté. Currents poursuit son ascension au sommet du mont Metalcore.

Chansons préférées de The Way It Ends : Poverty Of Self, Kill The Ache, Better Days