Review de Dark Skies par Fit For A King

à 0 h 00 min
Lecture 3 min.
Review de Dark Skies par Fit For A King

Dark Skies par Fit For A King

Dark Skies est un bon album de Metalcore qui ne révolutionne pas le genre.

Note globale

Authenticité
Composition
Production
3.5

Allier Metal et christianisme, être le porteur d’un message d’espoir dans ce monde sombre, tels sont les devoirs de Fit For A King. Avec Dark Skies, le groupe laisse pleinement paraître ses émotions.

Un monde sombre

Avec ce nouvel album, nous sommes rapidement fixés à propos du thème : un monde sombre, un message direct et frappant. Dark Skies débute fort avec Engraved. D’entrée de jeu, le cadre est posé avec cette introduction parfaitement maîtrisée. De l’énergie, un refrain entraînant. Le morceau est dynamique et l’alternance cri/chant couplée à la composition instrumentale rend le morceau percutant.

Suite à l’écoute approfondie des 10 pistes, nous pouvons facilement les catégoriser sous 3 étiquettes différentes : les pistes très lourdes (Backbreaker, Anthem Of The Defeated, Shattered Glass, Tower Of Pain), les morceaux plus atmosphériques (Youth | Division, Debts Of The Soul, Oblivion), et les chansons classiques à la formule Metalcore (Engraved, The Price Of Agony, When Everything Means Nothing). L’enchaînement des pistes est fluide, les chansons s’articulent très bien les unes avec les autres afin de proposer une expérience d’écoute agréable.

Bien que facilement catégorisées, les chansons sont très efficaces, les refrains sont super entraînants et les paroles honnêtes. Ryan s’est amélioré et cela se sent, son chant sonne naturel et est encore mieux délivré qu’auparavant. Au-delà de l’expressivité du chant, nous remarquons une performance instrumentale bien carrée et solide. Nous pouvons souligner la continuité logique de Deathgrip à Dark Skies. Le son est cohérent. La production, elle, est aussi typique du Metalcore actuel : compressée et frappante. Au niveau des paroles, l’album traite de la quête de sens, du poids des regrets, de la croissance des individus au travers de la douleur, et de l’espoir de devenir une meilleure personne.

Globalement, ce nouvel album de Fit For A King est bon. Cependant, le groupe peine à créer une atmosphère qui lui est propre, les morceaux sont facilement comparables à ceux d’autres groupes. En fin de compte, Dark Skies est un album de Metalcore plaisant qui ne révolutionne pas le genre. Tout est bien exécuté, mais les compositions souffrent d’un manque d’innovation. Bien que Dark Skies soit agréable à écouter, on ne peut qu’espérer un peu plus d’expérimentation à l’avenir.

Chansons préférées de Dark Skies : Backbreaker, When Everything Means Nothing, Oblivion

Restez connectés à MetalZone sur Facebook