En tant que grand fan de Punk, je devais faire une chronique sur cet album qui est une pépite et surtout, l’album pilier du Punk.

Sorti en 1977 avec, à la composition, Johnny Rotten et Sid Vicious, soit, les icônes du Punk.

Bon déjà 2 chansons peuvent prouver que cet album est un album merveilleux et ce pourquoi je l’adore (c’est pour ça que j’ai mis 5 étoiles, c’est mon 2ème album préféré tout style confondus) :
-Anarchy In The UK
-God Save The Queen
Se sont les 2 chansons phares de cet album.

Des Riffs répétitif et violents, des lignes de Basse parfaites, des amplis saturés et un batteur fou suivit de son chanteur hurleur ! C’est ce qui fait toute la beauté de cet album !

PS: Liar; No Feelings; Problems sont de très bonnes chansons aussi.

Puis surtout, c’est le premier album de Punk… dumoins concret.
Car ils tiennent leur influence de The Stooges mais c’était du Proto-Punk.
Donc on peut dire que c’est le 1er album de Punk Officiel.

En plus d’être le meilleur album de Punk(à mon humble avis, même si les puristes le savent) c’était du Punk digne de ce nom et pas du Green Day ou tout autres groupe de Pop Punk ou encore l’autre débile manquant de Talent dans le rap ou le punk ou le rock nommé Machine Gun Kelly, enfin quite à rester nul autant le rester dans le style de musique le plus nul ( si on considère le rap comme de la musique).bollo

Vous avez déjà voté !

4 Commentaires

  1. Salut à vous Steven Perry et SixxMars013. Si vous aimez les Ramones, je vous conseille l’excellente BD de Xavier Bétaucourt, Bruno Cadène et Éric Cartier, qui a pour titre “One Two Three Four Ramones”.

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.