La vidéo Metal de la semaine : Bum-Rush de Body Count

à 8 h 05 min
Lecture 3 min.
La vidéo Metal de la semaine : Bum-Rush de Body Count

Body Count est un groupe de Nu Metal américain fondé en 1990 à Los Angeles (Californie). Aujourd’hui, il est composé d’Ice-T (chant), Ernie C (guitare), Juan Of The Dead (guitare), Sean E Sean (samples, choeurs), Vincent Price (basse) et Ill Will (batterie).

À ce jour, la discographie du groupe compte 6 albums. De plus, Body Count s’apprête à en sortir un septième intitulé Carnivore.

Carnivore, le septième album de Body Count

Body Count, le groupe de Metal dirigé par la légende du hip-hop, l’acteur et le réalisateur Ice-T, sortira son nouvel album intitulé Carnivore le 6 mars 2020 via Century Media Records.

Ice-T et sa bande sont plus en colère que jamais sur leur septième album, dont la sortie coïncide avec leur 30e anniversaire en tant que groupe. Carnivore suit le chemin des albums précédents, Bloodlust (2017) et Manslaugther (2014), en jumelant des paroles passionnées avec des riffs de guitare épais et des rythmiques intransigeantes.

Des pistes comme Thee Critical Beatdown, The Hate Is Real et la chanson éponyme feront le bonheur des fans old-school de Body Count, tandis que When I’m Gone montrera une nouvelle facette du groupe, en mettant en vedette la voix d’Amy Lee (Evanescence). Les autres musiciens invités sont Dave Lombardo (ex-Slayer), Jamey Jasta (Hatebreed) et Riley Gale (Power Trip).

L’artwork de Carnivore :

La vidéo Metal de la semaine : Bum-Rush de Body Count

La tracklist de Carnivore :

01. Carnivore

02. Point The Finger (ft. Riley Gale)

03. Bum-Rush

04. Ace Of Spades

05. Another Level (ft. Jamey Jasta)

06. Colors (2020)

07. No Remorse

08. When I’m Gone (ft. Amy Lee)

09. Thee Critical Beatdown

10. The Hate Is Real

Bum-Rush de Body Count

Body Count a récemment publié un clip vidéo officiel pour Bum-Rush, le deuxième single promotionnel de Carnivore, qui fait suite à la chanson éponyme de l’album. Bum-Rush est une critique sociale, et une sorte d’appel à l’action.

Le clip a été tourné à New York ainsi qu’à Los Angeles, et il a été produit et réalisé par Jay Rodriguez pour Itchy House Films. Les images de New York ont été tournées par Eric Mittleman.

D’autre part, ne ratez pas le groupe lors de son passage en Europe cette année ! Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones de Body Count en 2020 :

19/06 – Clisson, France : Hellfest

21/06 – Dessel, Belgique : Graspop Festival

22/06 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal

02/07 – Zurich, Suisse : Komplex 457

03/07 – Belfort, France : Eurockéennes de Belfort

04/07 – Saint-Clair, France : Festival Beauregard