La vidéo Metal de la semaine : Memento Mori de Lamb Of God

à 10 h 05 min
Lecture 5 min.
Lamb Of God sort sa nouvelle chanson Memento Mori !

Lamb Of God est un groupe de Groove Metal américain fondé en 1994 à Richmond (Virginie). Aujourd’hui, il est composé de Randy Blythe (chant), Mark Morton (guitare lead), Willie Adler (guitare rythmique), John Campbell (basse) et Art Cruz (batterie).

À ce jour, le groupe compte 8 albums à sa discographie, et s’apprête à en sortir un nouveau intitulé Lamb Of God.

Lamb Of God, le neuvième album de Lamb Of God

Le nouvel album éponyme de Lamb Of God sortira le 8 mai 2020 via Epic Records et Nuclear Blast. Il succèdera à VII : Sturm Und Drang, publié en 2015. Cet album marque les premiers enregistrements du groupe avec Art Cruz, qui a rejoint Lamb Of God en juillet dernier pour remplacer le batteur et membre fondateur du groupe, Chris Adler.

Le fait que ce neuvième album soit éponyme témoigne de la fierté et de la satisfaction du groupe à l’égard de ces chansons et de cette période de leur créativité. Randy Blythe a déclaré dans un communiqué :

Le fait de ne mettre que notre nom dessus est une déclaration. C’est Lamb Of God. Ici et maintenant.

D’autre part, le nouvel album de Lamb Of God a été enregistré sur la légendaire console analogique de Sound City. Dans une bande annonce promotionnelle, Mark Morton s’est exprimé sur le processus de création du nouvel album :

Nous avons enregistré le nouvel album au Studio 606 de Dave Grohl, qui se trouve à L.A., en Californie. Il a été produit et mixé par Josh Wilbur une fois de plus. Nous avons fait beaucoup de pré-production. Nous avons travaillé dans plusieurs studios différents. Il y avait donc beaucoup de travail en amont. Enregistrer le produit final chez Dave Grohl, c’était vraiment cool. On a enregistré avec la console de Sound City, elle a une histoire incroyable. Nevermind de Nirvana, le premier album de Rage Against The Machine, un tas de vieux trucs de Fleetwood Mac et Tom Petty, tout ça a été enregistré sur cette console. Travailler avec le même matos que tous ces albums monumentaux, c’était magique.

L’artwork de Lamb Of God :

La vidéo Metal de la semaine : Memento Mori de Lamb Of God

La tracklist de Lamb Of God :

01. Memento Mori

02. Checkmate

03. Gears

04. Reality Bath

05. New Colossal Hate

06. Resurrection Man

07. Poison Dream (feat. Jamey Jasta)

08. Routes (feat. Chuck Billy)

09. Bloodshot Eyes

10. On The Hook

Memento Mori de Lamb Of God

Récemment, Lamb Of God a sorti sa nouvelle chanson Memento Mori, accompagnée d’un clip vidéo officiel à découvrir ci-dessous ! Elle succède au premier single, Checkmate.

Dans un long communiqué, Randy Blythe a parlé de l’histoire derrière Memento Mori :

Il existe un grand nombre d’événements incontestablement réels et déplorablement négatifs qui se produisent dans le monde entier. Actuellement, la pandémie du COVID-19 est au premier plan des préoccupations de tous. Il s’agit d’un problème très réel, et des précautions appropriées doivent être prises par TOUT LE MONDE afin de protéger les personnes les plus à risque – les personnes âgées, les infirmes et les personnes immunodéprimées. C’est effectivement une période effrayante, mais en cette époque hyper-connectée, avec son cycle d’informations sans fin, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, d’atrocités, d’indignations et de titres “aguicheurs” (sans parler des fous mal informés qui se déchaînent et répandent la désinformation et la panique sur les réseaux sociaux), il est trop facile de perdre de vue le fait que la vie continue et que de bonnes choses arrivent encore.

Des mois avant l’épidémie de COVID-19, j’ai écrit Memento Mori pour me rappeler de ne pas me laisser dévorer par les présages électroniques omniprésents qui nous entourent – téléphones portables, ordinateurs et écrans de télévision. Si ces appareils peuvent être des outils utiles, et il est important de rester informé, il est tout aussi important de rester en contact avec le monde réel et physique dans lequel nous vivons, et pas seulement avec des représentations de la réalité filtrées numériquement. J’ai écrit l’histoire du clip vidéo il y a quelques mois pour illustrer à quel point nos états mentaux peuvent devenir déformés lorsque nous ne restons pas engagés avec cette réalité – si vous ne prêtez attention qu’à la catastrophe, alors vous commencerez bientôt à voir des monstres partout où vous regardez.

Les monstres que nous avons utilisés dans la vidéo sont Sinisteria, une troupe locale de Richmond, en Virginie, qui se produit dans des maisons hantées et dans l’obscurité. Je l’ai rencontrée dans la rue lors de notre défilé annuel de la Krampus Nacht. Richmond a une forte tradition de musique et de monstres costumés bizarres qui travaillent main dans la main (c’est le lieu de naissance de Gwar, après tout), et je ne pourrais pas être plus satisfait du résultat. La musique a toujours été là pour moi, elle m’a remonté le moral dans les moments difficiles, et j’espère que le message positif de cette chanson fera de même pour nos fans, maintenant et au-delà. La date de sortie de la chanson a été fixée il y a un bon moment, mais le timing me semble sinistrement pertinent. Profitez donc de la chanson et du clip, et n’oubliez pas de vous éloigner un peu des écrans – la vraie vie vous attend. Nous n’avons droit qu’à un seul essai, alors ne gaspillez pas ce voyage. Tout le monde va bien, gardez la tête froide, prenez soin de vous, et prenez soin de CHACUN D’ENTRE vous.

Beaucoup d’amour à tous.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Lamb Of God
L'actu Heavy Metal