La vidéo Metal de la semaine : Shaped By Fire de As I Lay Dying

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Shaped By Fire de As I Lay Dying

As I Lay Dying est un groupe de Metalcore américain fondé en 2000 à San Diego (Californie). Il est aujourd’hui constitué de Tim Lambesis (chant), Nick Hipa (guitare lead, choeurs), Phil Sgrosso (guitare rythmique, choeurs), Josh Gilbert (basse, chant) et Jordan Mancino (batterie).

À ce jour, la discographie du groupe compte 6 albums.‍ De plus, As I Lay Dying s’apprête à sortir un nouvel album intitulé Shaped By Fire.

Shaped By Fire, le septième album de As I Lay Dying

Shaped By Fire est le septième album de As I Lay Dying. Il sera publié le 20 septembre 2019 via Nuclear Blast.

En outre, les membres du groupe ont auto-produit l’album, en compagnie de Joseph McQueen (Light The TorchWovenwar), qui l’a ensuite mixé intégralement, à l’exception du single My Own Grave. Ce dernier a été co-produit par Drew Fulk (Motionless In WhiteEmmure) et mixé par Adam “Nolly” Getgood (ex-Periphery).

Afin de soutenir As I Lay Dying, vous pouvez pré-commander Shaped By Fire en cliquant sur le lien.

La tracklist de Shaped By Fire :

01. Burn To Emerge

02. Blinded

03. Shaped By Fire

04. Undertow

05. Torn Between

06. Gatekeeper

07. The Wreckage

08. My Own Grave

09. Take What’s Left

10. Redefined

11. Only After We’ve Fallen

12. The Toll It Takes

Shaped By Fire de As I Lay Dying

Shaped By Fire est la chanson éponyme du nouvel album du groupe. Il s’agit du troisième single depuis le retour du groupe, à la suite de la libération du chanteur Tim Lambesis.

C’est une puissante chanson Metalcore, extrêmement énergique. Elle contient des couplets agressifs, des breakdowns bien lourds, un refrain entraînant et une petite section solo sur le pont.

La chanson traite du fait de renaître de ses cendres. Le titre signifie “formé/forgé par le feu”. Les paroles font évidemment référence au passé criminel du chanteur. D’ailleurs, Tim Lambesis souhaite se racheter, et les musiciens ont publié un documentaire intitulé Misery Evolving à propos des raisons pour lesquelles ils ont décidé de reformer le groupe.

Dans Shaped By Fire, As I Lay Dying déclare que la douleur et les épreuves de la vie sont les éléments qui forgent un individu, d’où la métaphore de “formé/forgé par le feu”.

Restez connectés à MetalZone sur Facebook