La vidéo Metal de la semaine : Steh Auf de Lindemann

à 13 h 29 min
Lecture 2 min.
lindemann-f-&-m
lindemann-f-&-m

Lindemann est un groupe de Metal Industriel fondé en 2015. Aujourd’hui, il est composé de Till Lindemann de Rammstein (chant) et Peter Tägtgren de Hypocrisy/Pain (multi-instrumentiste, production).

À ce jour, la discographie du groupe compte un seul album, Skills In Pills, publié en 2015. Lindemann s’apprête à en sortir un deuxième intitulé F & M.

F & M, le deuxième album de Lindemann

F & M sera donc le deuxième album de Lindemann. Il a été produit par Peter Tägtgren lui-même, et sortira le 22 novembre 2019 via Vertigo Records.

La tracklist de F & M :

01. Steh Auf

02. Ich Weiß Es Nicht

03. Allesfresser

04. Blut

05. Knebel

06. Frau & Mann

07. Ach So Gern

08. Schlaf Ein

09. Gummi

10. Platz Eins

11. Wer Weiß Das Schon

Chansons bonus :

12. Mathematik (original version)

13. Ach So Gern (pain version)

Steh Auf de Lindemann

Steh Auf est le premier single du groupe depuis Skills In Pills. Le premier album du groupe contenait des paroles écrites et chantées entièrement en anglais, une première pour Till Lindemann, qui, jusque-là, n’avait fait que mélanger des morceaux d’anglais dans la musique de Rammstein. Steh Auf est un retour à sa langue maternelle.

Steh Auf signifie “se lever”. La chanson traite probablement du thème de la drogue – en particulier de l’héroïne – ainsi que des rôles éducatifs et parentaux. Les paroles sont écrites du point de vue d’un enfant qui essaie, en vain, de convaincre sa mère de se lever, apparemment morte d’une overdose.

En outre, le clip vidéo de la chanson a été tourné au Kazakhstan.