MetalZone débarque sur ton mobile !
Breaking Benjamin révèle les détails de son nouvel album Aurora

Breaking Benjamin
Aurora

Review de , le

Pourquoi ? Sérieusement, pourquoi ? Ce projet avait tellement de potentiel. Ça faisait des années que les fans attendaient un album acoustique de Breaking Benjamin, avec la voix puissante de Ben Burnley dans un contexte plus dépouillé. Mais, à la place ils ont eu un Frankenstein auditif.

Ben n’a même pas pris la peine d’enregistrer de nouvelles pistes vocales, ils ont utilisé les mêmes que sur les chansons originales. Sa voix ne sonne pas pareil d’une chanson à une autre, pour la raison citée précédemment. En plus, c’est mixé n’importe comment. Seulement les guitares sont “vraiment” acoustiques, la basse et la batterie ont été traitées comme sur un album de Rock classique. C’est tout bonnement immonde.

Les feats ne sont pas mauvais, et les orchestrations additionnelles sont les bienvenues, mais ça ne rattrape rien. Je comprends l’idée de faire un album compilation acoustique en mode hommage pour les fans. Cependant, dans sa forme actuelle, cet opus ressemble à une mauvaise blague. On dirait vraiment des mash-ups créés par des fans du groupe qui auraient réussi à récupérer les pistes vocales de Ben. Ça aurait pu être tellement mieux. Quel dommage.

Vous avez déjà voté !

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.