Screaming For Vengeance est sorti le 17 juillet 1982, et précède « Point Of Entry » et nous pouvons entendre que le son est un peu plus lourd que l’album précédent, et que Screaming va être pilier pour le son actuel de Judas Priest.

Déjà l’album s’ouvre sur « The Hellion » puis « Electric Eye » (qui sont mes chansons préférées) qui nous mettent déjà en tête le son lourd et puissant du groupe qu’on adore.

La face 2 s’ouvre sur « You’ve got another thing comin » et son riffs plus lent mais en powerchords puissants qui nous empêchent de rester statiques ! Son refrain entêtant est juste iconique voire culte.

« Devil’s Child » avec ses médiums plus insistants et son côté plus groovy car plus rock, et son rythme de chant qui me rappelle un peu la cadence de Jagger, est juste géniale et je trouve cette chanson un peu sous-estimée et surtout je pense que l’on n’en parle pas assez !

Les autres chansons sont elles aussi extraordinaires, je ne parle ici que de mes préférées. Puis la pochette : tout simplement ma préférée du groupe ! Sur un fond jaune vintage délavé et son aigle de métal !

Sinon pour faire une synthèse de cet album, il contient plus de basses et de médiums que le précédent et est un peu plus lourd ; c’est mon album préféré du groupe et est pour moi évidemment, leur meilleur ! Surtout que cet album contient 2 chansons reprises à tous les concerts « You’ve got another thing comin » et « Electric Eye » sans parler que cet album fut certifié double disque de platine et est à ce jour le plus grand succès commercial du groupe.

(Puis la tournée faite pour l’album était clairement, à l’époque, leur meilleure), j’espère que ma review vous donnera envie de le découvrir ou simplement de le réécouter.

Vous avez déjà voté !

1 Commentaire

  1. Salut TonyOsbourne13,
    Excellent choix, sans doute le meilleur du Priest… j’ai eu la chance de les voir pour la tournée à Montpellier en 1983 avec l’arrivée de Bob sur scène sur son énorme moto , un très bon souvenir…

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.