La vidéo Metal de la semaine : Car Crash de Ghost Atlas

à 0 h 00 min
Lecture 2 min.
La vidéo Metal de la semaine : Car Crash de Ghost Atlas

Ghost Atlas est un groupe de Rock américain fondé à Birmingham, aux États-Unis, en 2013. Il s’agit du projet parallèle de Jesse Cash, le chanteur et guitariste du groupe de Metalcore américain Erra.

Le groupe a sorti 1 album (All is in Sync, and There’s Nothing Left to Sing About en 2017) et 2 EPs (Gold Soul Coma en 2014 et Immortal Youth en 2015).

Immortal Youth, le deuxième EP de Ghost Atlas

Immortal Youth est le deuxième EP, et dernier en date, du projet Ghost Atlas. Il a été publié de manière indépendante le 28 janvier 2015, et est la continuité de Gold Soul Coma. Néanmoins, pas de piste acoustique dans cet opus, Immortal Youth est plus orienté sur une vibe Rock et un effort de groupe. Vous retrouverez l’incroyable voix et les riffs mélodiques de Jesse Cash, ainsi qu’Alex Ballew d’Erra à la batterie, avec un jeu beaucoup plus direct et simple, ce qui convient parfaitement pour ce style de musique.

La tracklist d’Immortal Youth :

01. Technicolor

02. My Exorcist

03. Wet Noose

04. Evermore

05. Car Crash

Car Crash de Ghost Atlas

Car Crash est la dernière chanson de l’EP Immortal Youth. C’est un morceau relativement lent et mélancolique. Très ambiant, il capture une forte émotion, et retrace d’ailleurs un chapitre de l’histoire personnelle de Jesse Cash. En effet, sa petite amie de lycée est décédée dans un accident de voiture. Évènement dramatique et encore plus traumatisant lorsque l’on considère l’âge auquel cela s’est déroulé.

Car Crash est une véritable lettre ouverte où le musicien exprime pleinement ses sentiments, ainsi que ses regrets concernant ce futur avorté dont nous ne saurons jamais ce qu’il aurait pu devenir.

La chanson est assez simple, et construite autour de la forte performance vocale de Jesse. Les paroles sont magnifiquement écrites, et les hautes notes écorchées vers la fin du morceau donnnent tout leur sens à celles-ci. Bonne écoute !

Tags : Rock Ghost Atlas
Restez connectés à MetalZone sur Facebook