August Burns Red, Erra et Currents à Lyon (Live Report)

à 8 h 02 min
Lecture 3 min.
August Burns Red a commencé à travailler sur son nouvel album

Nous avons eu le plaisir de nous rendre au concert de August Burns Red, Erra et Currents au Ninkasi Gerland, à Lyon, ce mardi. La soirée était organisée par Veryshow et Sounds Like Hell que nous tenons à remercier pour l’invitation. Voici notre retour sur l’évènement.

Le concert s’est déroulé dans le cadre de la tournée européenne de August Burns Red, qui célèbre les 10 ans de son album Constellations.

Currents

Currents a ouvert la soirée avec brio. La performance était super carrée et énergique. Voir Chris Wiseman jouer ses riffs techniques en live est franchement impressionnant. Parfait pour chauffer la salle, qui est de petite taille et très bien conçue. Le son était excellent. Tout était bien défini et impactant. Quant aux lumières, elles étaient à l’image des interactions avec le public, sobres et adaptées.

Setlist de Currents :

01. Into Despair

02. Apnea

03. The Rope

04. Withered

05. Forever Marked

06. Night Terrors

Erra

Après Currents, ce fut le tour de Erra. Le groupe a offert une performance de grande qualité. C’était techniquement phénoménal, tout était en place malgré quelques difficultés vocales du côté de Jesse Cash. Le groupe a surtout joué des morceaux de Neon et Drift. Néanmoins, il a également interprété une chanson de Augment, ainsi que son dernier single en date intitulé Eye Of God.

Malgré la technicité de la performance, les musiciens ont réussi à conserver une forte présence sur scène. Une fois de plus, le son était très bon. Côté visuel, rien d’extravagant, quelques lumières et un drapeau ont fait l’affaire. Les interactions avec le public furent simples et efficaces. Si vous êtes un fan de Metalcore, n’hésitez pas à aller voir Erra lorsqu’il passera près de chez vous. Le groupe est vraiment excellent !

Setlist de Erra :

01. Disarray

02. Monolith

03. Irreversible

04. Luminesce

05. Eye Of God

06. Rebirth

07. Ghost Of Nothing

08. Drift

09. Skyline

10. Breach

August Burns Red

La soirée s’est terminée avec la tête d’affiche, August Burns Red. Le poids lourd du Metalcore américain fêtait les 10 ans de son album Constellations. La performance était vraiment très bonne. Tout était ultra carré. Mention spéciale pour Matt Greiner, la machine, qui ne laisse jamais rien dépasser.

Le son était top. Néanmoins, le chant de Jake Luhrs était souvent camouflé par les autres instruments lors des passages les plus intenses. Cependant, cela n’a en rien impacté le plaisir que nous avons eu à voir le groupe jouer avec ses tripes pour ses fans français.

Les lumières étaient super dynamiques, et le groupe a amené quelques machines à fumée qui ont fait leur effet lors des breakdowns. Si vous avez l’occasion d’aller voir August Burns Red en live, n’hésitez pas à y aller. Vous passerez une belle soirée !

Setlist de August Burns Red :

01. Thirty and Seven

02. Existence

03. Ocean of Apathy

04. White Washed

05. Marianas Trench

06. The Escape Artist

07. Indonesia

08. Paradox

09. Meridian

10. Rationalist

11. Meddler

12. Crusades

13. Drum Solo (Matt vs. Dustin)

14. Ghosts

15. Invisible Enemy

16. Empire

17. Composure

Restez connectés à MetalZone sur Facebook