L’arrivée sur le site se fait via un parking géant créé pour l’occasion (déjà plein depuis jeudi soir). Les festivaliers s’impatientent, en raison du peu de navettes disponibles pour la quantité colossale de personnes.
Texte et photos par Tetralens (tetralens.com)
Les alentours du site sont pris d’assaut, noir de monde. L’attente est longue, mais au final, la joie des métalleux de France et même du monde entier (Australie, Inde, Angleterre, etc.) est immense, prêts à vivre la XVème édition tant attendue (suite au report dû à la pandémie).
Le site est sublime, le Metal Corner a été modifié (et agrandi), on atteint la cathédrale sous une chaleur déjà écrasante… La répartition des personnes dans les différentes zones de prédilection se fait petit à petit, et on s’y retrouve grâce à l’application mobile super efficace.
Les groupes commencent leurs performances dès la fin de la matinée, des groupes prestigieux, des pépites, mais aussi des formations à découvrir comme Shade And Dust.
Dans le désordre, le vendredi 17 a vu défiler des groupes tels que : Leprous, Seth, At The Gates, Shinedown, Frank Carter (très en forme), Dropkick Murphys, Deftones et bien plus encore.
Les festivaliers ont vécu un grand moment de rassemblement avec The Offspring, sans oublier l’incroyable show de Five Finger Death Punch sur la mainstage, suivi de Volbeat qui a clôturé la soirée.
Malgré la chaleur et la fatigue, la première journée de ce Hellfest est un succès.
À propos de Tetralens
Cet article a été rédigé par Tetralens, qui est également la propriétaire de toutes les photos que vous avez vues ci-dessus.
Tetralens est une photographe basée à Paris. Si vous souhaitez discuter avec elle de son travail et/ou collaborer avec elle, vous trouverez toutes ses informations ci-dessous !
TETRAlens rassemble toutes les expressions de mon travail photographique, récent ou datant de plusieurs années. J’y présente principalement un extrait de mes captures de concerts live, essentiellement issus de la scène Metal et Rock, ainsi qu’un petit aperçu de mes autres sujets photographiques, tels que les paysages, les détails et l’architecture. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu capturer à travers mon objectif ce que mes yeux voulaient immortaliser : le tranchant d’une lumière, la force d’un instant, la douceur d’un regard, l’énergie d’un moment, ces choses qui rendent le monde plus beau. Depuis mon plus jeune âge, cette passion m’a suivi dans mon quotidien ou dans mes voyages, mes yeux regardant constamment la nature, les villes et les gens comme une source d’inspiration pour nourrir mon expression artistique. Le canal le plus emblématique étant la musique live, les événements à travers lesquels l’humain est un vecteur des vibrations les plus positives.