🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Bring Me The Horizon s'exprime sur son futur : "Nous n'allons probablement jamais refaire un album"

à 13 h 12 min
Lecture 3 min.
Bring Me The Horizon s'exprime sur son futur : "Nous n'allons probablement jamais refaire un album"

Bring Me The Horizon vient tout juste de publier son nouveau single Ludens, et il est étonnamment agressif. Chose encore plus étonnante, Oli Sykes a déclaré que le groupe ne referait probablement jamais un album.

Du changement dans l’air

Pour rappel, Ludens est la contribution de Bring Me The Horizon à la bande son de Death Stranding, le jeu vidéo très attendu, qui sort aujourd’hui.

Dans une toute nouvelle interview avec Kerrang!, Oli Sykes a parlé du message inspirant de Ludens. Vous pouvez cliquer sur le lien pour en apprendre plus.

Dans la session de radio lors de laquelle la chanson a été diffusée en avant-première, Oli a déclaré que Ludens serait également le premier single du prochain album de Bring Me The Horizon.

Néanmoins, Oli Sykes a récemment été interviewé par NME et il semblerait que le groupe ait décidé de s’éloigner du format traditionnel de l’album pour ses prochaines sorties.

À lire aussi : Le guitariste Zak Rizvi quitte définitivement le groupe Kansas !

Apparemment, Bring Me The Horizon ne refera pas d’album traditionnel

Oli a débuté en disant les choses suivantes:

On a plein de projets. Ludens sera la première chanson que vous entendrez sur le nouvel album. Mais, nous n’allons probablement jamais refaire un album. Nous pensons faire des disques plus courts. […] On a pour objectif de sortir plusieurs disques l’année prochaine.

Quand l’interviewer lui a demandé s’il trouvait le format de l’album ennuyant, il a répondu :

Je suis vraiment fier de amo, mais c’était un putain de calvaire à faire. On a passé une année entière à faire cet album. Une partie de moi se demandait pourquoi. On ne pourra jamais jouer toutes ces chansons. En plus, il fallait rationner notre créativité. Quand on écrivait une chanson pop vraiment cool, après on devait écrire une chanson lourde pour équilibrer, puis on devait penser aux singles…

L’interviewer lui a ensuite demandé si cela signifiait que Bring Me The Horizon allait produire plus fréquemment de la musique :

Il y a beaucoup trop de choses à prendre en compte quand tu fais un album, et je ne veux plus faire ça. Quand nous avons écrit Ludens, c’était fou mais c’était surtout amusant. Nous n’avions qu’à écrire une chanson et c’est tout. On n’avait pas besoin d’écrire la meilleure chanson du monde ou je ne sais quoi. J’adore m’asseoir et dire : “Écrivons une chanson et ne nous inquiétons pas de ce qu’elle doit être”.

Il a ensuite ajouté que des sorties plus fréquentes et moins fournies encourageraient la créativité du groupe.

Oli a conclu en disant que cela permettrait à BMTH de créer plusieurs petits albums avec des atmosphères et des styles différents, sans pour autant décevoir une partie des fans.

Pour rappel, le dernier album en date de Bring Me The Horizon intitulé Amo est sorti le 25 janvier 2019 via RCA Records.

Source : The Prp

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.