Les reviews utilisateurs sont de retour !

Dave Grohl de Foo Fighters : "Holy Diver de Dio est un des meilleurs albums de tous les temps"

à 13 h 31 min
Lecture 2 min.

Dans une toute nouvelle interview avec The Blairing Out With Eric Blair Show, Dave Grohl, le leader de Foo Fighters, a parlé de la manière dont la musique de Ronnie James Dio a affecté sa vie.

Dave Grohl fait l’éloge de Dio

Voici ce que Dave Grohl a déclaré :

Holy Diver est l’un des meilleurs albums de tous les temps. Quand j’écoute un album, je n’écoute pas seulement le chant, ou seulement la batterie, j’écoute l’ensemble. C’est un album parfait. Vinny Appice joue dessus, c’est de la folie. En tant que batteur, j’écoute sa performance et je ne sais pas si c’est de la composition ou de l’improvisation. C’est incroyablement inspirant.

Aussi, la simplicité est l’une des choses que j’ai toujours aimée dans la musique de Dio. Ce n’est pas trop compliqué ou orchestré. C’est une somme de quelques parties très simples, et c’est puissant. En plus, j’ai grandi en écoutant ça. Je me souviens quand j’avais 13 ou 14 ans et que j’avais vu Dio en live à la TV. C’est ce genre de choses qui te donnent envie de devenir musicien. C’est tellement émouvant et inspirant que tu te dis : “Oh mon Dieu ! C’est ce que je veux faire pour le reste de ma vie”.

Connu pour son travail avec Black Sabbath, Rainbow et Dio, Ronnie James Dio est décédé d’un cancer de l’estomac le 16 mai 2010 à l’âge de 67 ans. Quelques mois après sa mort, MTV Books a annoncé son intention de publier ses mémoires, qui à l’époque allaient s’intituler Rainbow In The Dark : The Autobiography Of Ronnie James Dio.

La veuve et manager de Ronnie, Wendy, travaille actuellement avec le journaliste Mick Wall sur l’autobiographie tant attendue du maître du Heavy Metal, qui a été écrite aux trois quarts avant sa mort.

Dio était reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands et des plus influents chanteurs de l’histoire du Heavy Metal.

D’autre part, Foo Fighters a commencé à travailler sur son nouvel album !

À lire aussi : La tournée européenne d'Ozzy Osbourne avec Judas Priest est reportée à 2023

Interview de Dave Grohl pour The Blairing Out With Eric Blair Show :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Foo Fighters
L'actu Rock