Alice Cooper : "Pour Lemmy, ne pas boire, c'était prendre juste cinq ou six verres"

à 11 h 27 min
Lecture 2 min.
Alice Cooper : "Pour Lemmy, ne pas boire, c'était prendre juste cinq ou six verres"

Lemmy, le regretté leader de Motörhead, a laissé derrière lui non seulement un grand héritage musical, mais aussi de nombreuses histoires de fêtes légendaires.

Lemmy et l’amour du whisky

Dans une nouvelle interview avec Kerrang!, Alice Cooper a récemment ajouté une nouvelle histoire à la liste.

Alice Cooper a déclaré que si Lemmy était encore en vie, il ferait probablement partie des Hollywood Vampires, le groupe d’Alice Cooper avec l’acteur Johnny Depp et le guitariste Joe Perry (Aerosmith).

Alice Cooper a aussi raconté une petite anecdote sur les habitudes de consommation d’alcool de Lemmy. “Ne pas boire” n’avait pas la même signification pour le leader de Motörhead que pour le reste du monde.

S’il était encore vivant, Lemmy serait certainement un membre des Hollywood Vampires. Il serait probablement notre bassiste ! Nous connaissions tous Lemmy, à différents niveaux, parce qu’il a joué avec nous tellement de fois – tout le monde dans le groupe avait fait des tournées avec Lemmy. C’était une sorte de compagnon.

J’ai arrêté de boire il y a 37 ans. Une fois, il est venu me voir et m’a dit : “Alice. J’ai arrêté de boire”, et il avait un verre à la main ! J’étais assis et je lui ai dit : “C’est génial, et ça c’est du Coca-Cola ?”, et il m’a répondu : “Non, il y a un peu de whisky là-dedans”. Pour lui, ne pas boire, ça voulait dire ne pas boire une bouteille de whisky tous les soirs. Juste cinq ou six verres.

Nous allons probablement encore entendre de nouvelles histoires sur Lemmy pendant quelques années, et elles seront sûrement toutes très divertissantes.

À lire aussi : Christian Andreu de Gojira quitte la tournée américaine du groupe de manière anticipée, le guitariste de Klone prend la relève

Ace Of Spades de Motörhead :

Source : Metal Injection

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Duality

Cellar Twins
Duality

Par Poggy, le 24/05/2022
Dead Again

Type O Negative
Dead Again

Par Dabdoob, le 22/05/2022
Aerosmith

Def Leppard
Hysteria

Par Steven Perry, le 12/05/2022
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock