Le batteur de System Of A Down en a marre : "Il est temps d'arrêter les conneries, et de mettre son égo de côté"

à 18 h 08 min
Lecture 2 min.
John Dolmayan de System Of A Down : "On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment"
© Clemente Ruiz (Presse)

System Of A Down a plusieurs concerts prévus en 2020, mais pas de nouvelle musique à l’horizon. Le groupe s’entend très bien quand il s’agit de se produire en live. Néanmoins, les musiciens n’ont toujours pas trouvé de terrain d’entente concernant la création de nouvelle musique.

John Dolmayan appelle à la réconciliation

Aujourd’hui, le batteur John Dolmayan, qui a exprimé en octobre son mécontentement à l’égard de la qualité des concerts récents du groupe, s’est rendu sur Instagram pour parler des problèmes qui persistent au sein du groupe. Son inspiration : Red Hot Chili Peppers, qui vient d’annoncer le retour du guitariste John Frusciante.

John Dolmayan a affiché une image sur son compte personnel montrant quatre logos disposés dans un carré : Rage Against The Machine, Tool et RHCP à l’endroit, et System Of A Down à l’envers. L’image est accompagnée du message suivant :

Trois de ces groupes arrivent à trouver un terrain d’entente, et travailler ensemble pour un but commun. Peut-être que le quatrième le peut aussi ? Il est peut-être temps d’arrêter les conneries, et de mettre son égo de côté afin de faire ensemble ce qu’aucun de nous ne peut faire seul. Peut-être qu’un miracle de Noël se produira. Peut-être que ça sera System Of A Down.

Il n’est pas clair si le “miracle de Noël” mentionné par John Dolmayan est une référence à un événement spécifique – les membres du groupe se réunissent-ils tous pour jammer pendant les vacances ? – ou s’il ne s’agissait que d’une allusion opportune à la saison. Cependant, dans les deux cas, John Dolmayan n’a certainement pas mâché ses mots.

En attendant, bien que Serj Tankian ne soit pas satisfait du processus de création et de la structure financière du groupe, il se dit partant pour que System Of A Down publie une collection de chansons inédites.

À lire aussi : Le prochain album de Darko comprendra de nombreuses collaborations avec des invités de renom

Message de John Dolmayan :

Source : MetalSucks