Lars Ulrich de Metallica : "Le cinéma est ma plus grande source d'inspiration dans le monde de l'art"

à 17 h 13 min
Lecture 2 min.

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a toujours vu plus loin, même pendant les débuts moins sophistiqués de la carrière du groupe.

Lars Ulrich de Metallica est un grand passionné de cinéma

Toujours à la recherche de profondeur, il s’inspire de toutes sortes de choses en dehors de la musique et, plus récemment, il a confirmé que le cinéma stimulait ses impulsions créatives plus que toute autre chose dans le vaste domaine des arts.

En tant qu’invité lors d’une “discussion au coin du feu” organisée dans le cadre de la conférence “Dreamforce” de Salesforce à San Francisco, Lars Ulrich a parlé de sa ligne de pensée originale et de son refus de se conformer à des points de vue et normes étroits, en particulier concernant le Metal et le Rock.

Ceux d’entre vous qui me connaissent savent que ma plus grande passion dans le monde de l’art est le cinéma. Je pense que le cinéma en tant que médium a encore beaucoup de choses passionnantes à délivrer.

En discutant de la façon dont cette inspiration se traduit dans ses propres créations, Lars Ulrich a poursuivi :

Il y a quelques jours, j’ai vu un film intitulé Honey Boy. Puis, il y a deux jours, j’ai vu un film en avant-première, que je recommande fortement, nommé Uncut Gems, avec Adam Sandler. Le film sortira le mois prochain. Quand je vois des films de ce niveau, ça me donne envie de créer avec Metallica, écrire des chansons, jouer de la musique.

Je trouve tout autant d’inspiration en dehors du monde de la musique, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, de cinéma ou de littérature. Pour moi, c’est juste une question de curiosité, de vouloir élargir ses horizons et de ne pas penser dans un cadre trop limité.

À lire aussi : Tony Iommi révèle pourquoi Geezer Butler ne s'est pas joint à lui et à Ozzy Osbourne lors de la récente performance du groupe aux Jeux du Commonwealth

Interview de Lars Ulrich pour Salesforce :

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal