Les reviews utilisateurs sont de retour !

Corey Taylor de Slipknot dévoile son album et sa chanson préférés de la décennie (Metal & Rock)

à 11 h 27 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor de Slipknot dévoile son album et sa chanson préférés de la décennie (Metal & Rock)
© Eleanor Jane

Le magazine Rolling Stone travaille actuellement sur une série d’articles intitulée “Le meilleur de la décennie”. Tout récemment, l’une des personnes intérrogées dans le cadre de cette série n’est autre que Corey Taylor, le frontman de Slipknot et Stone Sour.

Corey Taylor partage ses favoris de la décennie

L’interviewer a demandé à Corey Taylor de partager son album et sa chanson préférés de la décennie. Son album préféré de 2010 à 2019 n’est pas un album de Metal, mais un excellent album de Hard Rock, Pressure And Time de Rival Sons.

Corey Taylor a dit :

Cet album contient tout ce qu’ils font de mieux. Ils touchent à tellement de styles différents, et ils font fonctionner ça si bien. C’est un groupe tellement organique. C’est probablement mon groupe préféré des 10 dernières années… voire des 15 dernières années, vraiment.

[…]

Rival Sons, leur créativité, leur écriture, leur musicalité, leur style, leur talent, tout est hors du commun. Et cet album, pour moi, est génial. Tu peux l’écouter de fond en comble et il est tout simplement fantastique.

À lire aussi : La dernière tournée de Megadeth et Lamb Of God pendant la pandémie a été un succès, avec une moyenne de plus de 7 000 billets vendus par nuit

Pressure And Time de Rival Sons :

Par la suite, le musicien a parlé de sa chanson préférée de la décennie. Il s’agit de Elektra par Refused, le groupe de Punk Hardcore suédois.

J’ai attendu que le groupe revienne pendant longtemps. Cette chanson a donné le ton. Il y a des morceaux incroyables sur cet album. […] Elektra, c’est trois minutes de Refused à l’état pur. C’est un riff hors du temps que tu ne peux pas anticiper, et il est joué d’une maniière tellement frénétique, c’est génial. Ce même riff peut être joué six fois de manière différente et tu ne t’en lasses jamais. C’est vraiment cool, putain.

Elektra de Refused :

Ailleurs dans l’interview, Corey Taylor a déclaré que son concert préféré de la dernière décennie était le spectacle de reformation de Guns N’ Roses à la T-Mobile Arena, à Las Vegas, en 2016.

Corey Taylor a également commenté sur le soutien que certains artistes comme Lady Gaga ou Rihanna ont montré à Slipknot au cours de la décennie :

C’est de la folie. Je suis genre : “Sérieux ?”. […] Qui l’aurait cru ? J’aimerais vraiment savoir ce qu’ils tirent de notre musique. Je voudrais franchement leur demander, putain.

D’autre part, Jim Root et Mick Thomson de Slipknot viennent d’être nommés meilleurs guitaristes Metal au monde, selon le vote des lecteurs de Music Radar.

De plus, n’oubliez pas que Slipknot a quelques concerts francophones prévus pour bientôt. Le groupe jouera le 30 janvier 2020 à l’AccorHotels Arena, à Paris, et le 2 février 2020 à la Halle Tony Garnier, à Lyon. Le groupe de Nu Metal fera la promotion de We Are Not Your Kind, sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records.

Slipknot a généré un énorme succès avec son nouvel album, et a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France.

Source : Rolling Stone

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal