Amon Amarth : L'ex batteur du groupe de Death Metal Mélodique dit que ses anciens camarades sont des "traîtres avides d'argent"

à 10 h 34 min
Lecture 3 min.
Un homme meurt après avoir été poignardé en sortant d'un concert de Amon Amarth & Arch Enemy
© Metal Blade Records

Fredrik Andersson, l’ancien batteur de Amon Amarth, a qualifié ses anciens compagnons de route de “traîtres avides d’argent”, après qu’ils ont refusé de lui permettre de garder sa part des droits sur le catalogue du groupe.

Fredrik Andersson est écoeuré

Fredrik Andersson a été renvoyé de Amon Amarth en mars 2015, au moment où le groupe se préparait à entrer en studio pour commencer à travailler sur son album Jomsviking. Le groupe de Death Metal Mélodique a choisi d’engager un batteur de session pour enregistrer l’album, Tobias Gustafsson. Puis les musiciens ont engagé Jocke Wallgren pour les rejoindre sur la route. Jocke Wallgren a été nommé membre permanent de Amon Amarth en septembre 2016.

Hier soir, Fredrik Andersson s’est rendu sur son Instagram pour partager une vieille vidéo d’une de ses performances avec Amon Amarth et a inclus le message suivant :

Si le groupe m’avait laissé garder ma part des droits, j’aurais obtenu environ 15 000 $ par an. Maintenant, au lieu de cela, ils se partagent cette somme entre eux. Donc, @amonamarth @amonjohan @amonted @amonsoderberg @olavimikkonen profitez de vos millions et de votre “victoire”. J’espère que ça vaut la peine de briser une amitié longue de plus de 17 ans. #ripoff #greedy #backstabbing #unfriend

L’automne dernier, Fredrik Andersson a parlé à The Gallery des circonstances qui ont conduit à son départ du groupe :

Il y avait des frictions entre moi et les autres membres depuis un certain temps. J’avais l’impression qu’ils se liguaient contre moi, même s’ils ne m’ont jamais vraiment laissé être l’un des leurs, même durant les premières années. Mais au moins, à cette époque, nous pouvions traîner ensemble et nous nous appelions des amis. Plus tard, et je ne peux que le supposer, ils ont peut-être commencé à penser que puisque nous partagions tout l’argent de façon égale, soit je devais être plus reconnaissant et faire ce qu’ils me disaient, soit ils ont simplement jugé que c’était mal que je sois payé comme eux. Je ne sais pas.

Dans une interview de 2016 avec le podcast Wikimetal, le guitariste Olavi Mikkonen s’est exprimé sur le renvoi de Fredrik Andersson :

Je ne veux pas vraiment entrer dans les détails concernant Fredrik, mais, en gros, nous nous sommes juste séparés. C’était un peu comme un mariage qui ne fonctionnait pas, et on a divorcé.

Vous vous demanderez peut-être : “Comment ont-ils pu retirer ses droits du catalogue ?”. On dirait bien qu’une partie de l’histoire n’a pas été divulguée. Selon la manière dont les contrats sont établis, la loi empêche ce genre de situation d’arriver. Il est probable que Fredrik Andersson ait omis de mentionner quelques détails importants.

Pour rappel, Amon Amarth a sorti son nouvel album intitulé Berserker le 3 mai 2019 via Metal Blade Records.

À lire aussi : Slipknot déclenche des spéculations avec des teasers cryptiques sur les plans de son 25e anniversaire

Publication de Fredrik Andersson :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique