Le guitariste de Amon Amarth : "Le Metal est bien plus populaire maintenant que quand nous étions enfants"

à 13 h 32 min
Lecture 3 min.
Le guitariste de Amon Amarth : "Le Metal est bien plus populaire maintenant que quand nous étions enfants"
© Metal Blade Records

Dans une récente entrevue pour le site allemand Metal-Heads.de, l’interviewer a demandé à Olavi Mikkonen (guitariste de Amon Amarth) et Ted Lundström (bassiste de Amon Amarth) s’ils pensaient que “le Metal extrême est plus courant de nos jours”, par rapport aux débuts du groupe, il y a plus de deux décennies et demie.

Le Metal est plus populaire qu’à l’époque

Olavi a répondu :

Le Metal Extrême est probablement plus courant. Parce que je pense que le Heavy Metal traditionnel a toujours été très important, du moins en Suède. Mais, bien sûr, je pense que le Metal est bien plus populaire maintenant que quand nous étions enfants. Si tu regardes Iron Maiden, quand nous étions enfants, il jouait dans un club de hockey qui accueillait 7500 personnes. Et aujourd’hui, Iron Maiden, s’il fait un spectacle à Stockholm, il joue pour 50 000 personnes. Donc, évidemment, toute la scène Metal s’est agrandie. Dans les années 80, le Metal était nouveau, il n’y avait pas de vieux qui écoutaient du Metal, c’étaient seulement les jeunes. Avec le temps, les jeunes ont grandi et sont devenus des vieux, qui vont toujours voir des concerts. Et, il y a aussi eu beaucoup de nouveaux fans. Donc, le fait que le Metal soit devenu plus populaire est un progrès naturel. Ce n’est pas bien compliqué à comprendre.

Ted a ajouté :

En même temps, c’est assez fascinant, parce qu’en Suède, il n’y a pas beaucoup de notre style de musique – le Death Metal – qui passe à la radio. Par exemple, il n’y a plus de MTV, ni de Headbangers Ball ou des trucs comme ça. Pourtant, le Metal continue à se développer. Il est vivant, et il se porte vraiment bien. C’est plutôt cool qu’il continue à se développer même sans le soutien de beaucoup de médias. En suède, nous avons quelques chaînes de Rock à la radio, mais pas vraiment de visibilité sur les chaînes principales. Je pense que c’est vraiment cool. Ça montre la force du style musical.

Amon Amarth continue à tourner pour promouvoir son dernier album en date, Berserker, sorti le 3 mai 2019 via Metal Blade Records. L’opus a été enregistré aux Sphere Studios, à North Hollywood, en Californie avec Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec Anthrax, Stone Sour et Steel Panther entre autres.

À lire aussi : Bullet For My Valentine et Trivium annoncent une longue étape européenne pour la tournée Poisoned Ascendancy

Interview de Amon Amarth pour Metal-Heads.de :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique