🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Nicko McBrain de Iron Maiden : "J'arrêterai gracieusement"

à 8 h 12 min
Lecture 2 min.
Nicko McBrain de Iron Maiden : "J'arrêterai gracieusement"

Lors d’une interview avec Cosmo Music, Nicko McBrain, le batteur de Iron Maiden, a parlé de l’état actuel du groupe et de la condition physique nécessaire pour jouer du Heavy Metal.

Nicko McBrain veut arrêter avec grâce

L’interviewer lui a demandé combien de temps il pensait encore pouvoir jouer au sein du groupe. Nicko McBrain a répondu :

Je ne veux pas me faire d’illusions. J’aimerais encore continuer longtemps, mais Dieu ne nous accorde pas beaucoup de temps sur Terre. Je ferai de la musique avec ce groupe aussi longtemps que je le pourrai.

Durant la dernière tournée, c’était super parce qu’il y avait beaucoup de moments dans le set où nous utilisions des enregistrements pour introduire la section suivante, donc j’avais beaucoup de temps pour respirer.

[…]

Quand je finis un concert, je suis épuisé. J’ai besoin d’une bonne journée de repos si je veux me lever et sortir faire une promenade, parce que la marche est la meilleure chose pour rester en forme, vraiment.

Les gens disent d’aller à la gym, de surveiller ton régime… Je ne bois plus. Une fois, j’ai dit aux gars : “Écoutez, le jour où vous aurez l’impression que je ne cours plus et que je ne fais que trotter, vous devrez me le dire, parce que j’aurai probablement encore l’impression de courir même si ce n’est pas le cas”.

C’est physique, ton corps change, je ne frappe plus aussi fort qu’avant. […] Alors oui, j’arrêterai gracieusement. Je ne serai pas le gars qui abandonne le navire quand il se met à couler, bien que Maiden ne coule pas.

Mais ce n’est pas encore fini ! En effet, Iron Maiden a apparemment terminé son nouvel album. Si l’on en croit les dires de Bruce Dickinson, lors de la tournée nord-américaine de Iron Maiden durant l’été 2019 :

De nouvelles chansons de Iron Maiden vont arriver plus tôt que vous ne le pensez.

À lire aussi : Dee Snider qualifie l'équipe du Rock And Roll Hall Of Fame de "trous de b*lle élitistes"

Interview de Nicko McBrain pour Cosmo Music :

Source : Metal Wani

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.