🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Mike Portnoy et John Petrucci aimeraient apparemment refaire de la musique ensemble

à 16 h 39 min
Lecture 2 min.
Mike Portnoy et John Petrucci aimeraient apparemment refaire de la musique ensemble

Mike Portnoy a dit qu’il aimerait faire de la musique avec John Petrucci à nouveau.

Une réunion musicale à l’horizon ?

Le batteur a parlé de la possibilité de retravailler avec son ancien camarade de groupe de Dream Theater, quelques semaines seulement après s’être rendu sur les réseaux sociaux pour partager des photos de lui et de John Petrucci sous l’arbre de Noël du Rockefeller Center à New York City.

Lors d’une nouvelle interview avec Myglobalmind, l’interviewer lui a demandé s’il avait l’intention de travailler à nouveau avec John Petrucci :

Nous aimerions le faire tous les deux. Nous avons formé une équipe formidable pendant 25 ans, puisque nous avons dirigé Dream Theater et Liquid Tension Experiment. Je l’accompagnais également sur les tournées du G3.

La relation que nous avions, c’était très spécial. Vous pouvez le voir avec Lars et James de Metallica, Dimebag et Vinnie de Pantera, ou encore Eddie et Alex de Van Halen. Je pense que John et moi avons eu ce type de relation.

Nous sommes tous deux à notre meilleur lorsque nous travaillons ensemble, et cette relation me manque. Lui et moi avons maintenant une excellente relation personnelle, et nous nous réunissons souvent avec nos familles. Ce serait dommage de ne pas refaire de la musique à l’avenir. J’espère que nous pourrons le faire.

À lire aussi : Insomnium va jouer l'intégralité de son album Shadows Of The Dying Sun lors d'un concert en streaming !

Du nouveau Metal Progressif

Lorsque l’interviewer lui a demandé à quoi ressemblerait, selon lui, sa nouvelle collaboration musicale avec John Petrucci, M. Portnoy a répondu :

Ça ressemblerait aux 10 premiers albums de Dream Theater. Je pense que Dream Theater et Liquid Tension Experiment étaient une belle combinaison de nos styles ainsi que des autres membres de ces groupes. Je pense que John et moi avons tous les deux des styles très distincts. Nous avons écrit des centaines de chansons, donc je pense qu’il serait assez évident de savoir à quoi ça ressemblerait.

Mike Portnoy, qui a co-fondé Dream Theater il y a plus de 30 ans, a brusquement quitté le groupe en septembre 2010, alors qu’il était en tournée avec Avenged Sevenfold. Il a depuis été remplacé par Mike Mangini.

Pour rappel, Mike Portnoy joue actuellement dans Sons Of Apollo, qui publiera son nouvel album intitulé MMXX le 17 janvier 2020 via InsideOut Music & Sony Music.

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.