Korn : "On n'a jamais été un groupe de Rap Metal"

à 8 h 11 min
Lecture 3 min.
Les albums Metal & Rock à ne pas rater en septembre 2019
© Brian Ziff

Dans une nouvelle entrevue avec Premier Guitar, les guitaristes de Korn ont déclaré que le groupe n’avait jamais fait du Rap Metal.

Créer quelque chose de différent

L’interviewer a demandé à James “Munky” Shaffer et Brian “Head” Welch comment le groupe avait dépassé l’étiquette Nu Metal, afin de continuer à être un groupe aussi influent de nos jours.

Head a répondu :

On avait un côté plus sombre que beaucoup de groupes à l’époque. En plus, on n’a jamais été un groupe de Rap Metal. Nous avions des invités qui rappaient. Mais Jonathan n’a jamais fait de rap. Il était toujours plus sombre. Il aimait beaucoup The Cure quand il était plus jeune, et il était influencé par Nine Inch Nails. J’ai l’impression qu’il sortait du lot.

Munky a ajouté :

Il y a toujours ces puristes qui disent : “Ce n’est pas ça le Metal”. Mais je me suis toujours dit : “Eh bien, mec, on fait ce qu’on aime faire. Ça sonne bien, et ça fait du bien de créer quelque chose de différent”.

Au fil des ans, on a gardé la tête baissée et on a essayé de ne pas faire attention à ce que les autres disaient et faisaient. On a continué à évoluer et ça a fonctionné.

À lire aussi : In Hearts Wake annonce un nouvel album, Incarnation, après le départ d'un membre de longue date, Kyle Erich

Un outil d’expression

À la question de savoir pourquoi ils pensent que le son de Korn a fait écho avec tant de gens pendant si longtemps, Munky a répondu :

Je pense qu’en vieillissant et en commençant à écrire de la musique plus lourde, Jonathan a creusé profondément et a trouvé sa voie. Ce qu’il écrit est très authentique, et ça entre en résonance avec les gens. Ça les aide à traverser les moments difficiles et ça leur donne l’impression de ne pas être seuls.

Head a ajouté :

Korn est une thérapie pour Jonathan, et je pense que c’est une thérapie pour beaucoup de nos fans.

Puis, Munky a conclu en disant :

On ne savait pas qu’on faisait ça, et c’est là toute la beauté de la chose. Je pense que c’est la raison pour laquelle ça a duré si longtemps. C’est seulement maintenant que nous réalisons que nous avons aidé tant de gens grâce à la musique.

D’autre part, Korn poursuit la promotion de The Nothing, sorti le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. En effet, Korn a de nombreux concerts prévus aux États-Unis au début de l’année 2020, avec Breaking Benjamin et Bones UK. Par la suite, Korn et Gojira se rendront en Europe. Vous pouvez retrouver tous les détails en cliquant sur le lien.

Source : Blabbermouth

Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal