Metallica fait un don de plus de 450 000 € pour aider les victimes des feux de forêt en Australie

à 11 h 24 min
Lecture 2 min.
Metallica a donné plus de 1,5 million d'euros lors de sa tournée européenne WorldWired

Metallica s’engage à verser 750 000 dollars australiens (environ 462 000 euros) à différentes organisations afin de venir en aide aux victimes des feux de forêt dévastateurs en Australie.

Metallica vient en aide à l’Australie

Le groupe de Heavy Metal a déclaré dans un communiqué :

Nous sommes totalement bouleversés par la nouvelle des feux de forêt qui s’étendent sur des millions d’acres à travers l’Australie, avec un impact majeur en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Victoria. La destruction qui en résulte et les effets dévastateurs sur tous les résidents, les animaux, l’environnement et l’incroyable pays qu’est l’Australie sont vraiment déchirants.

Joignez-vous à nous et faites tout ce que vous pouvez pour nous aider, car nous nous engageons, avec notre fondation All Within My Hands, à verser 750 000 dollars australiens aux services d’incendie ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud et aux autorités de lutte contre les incendies de campagne dans le Victoria pour contribuer aux efforts de secours.

NSW RFS est la plus grande organisation de pompiers volontaires au monde et tous les fonds donnés pendant cet état d’urgence sont dirigés vers les services liés à ces feux de forêt australiens particulièrement destructeurs et vers les victimes de ceux-ci.

CFA (Country Fire Authority) est une organisation bénévole et communautaire de services d’incendie et d’urgence qui aide à protéger 3,3 millions de Victoriens, et qui travaille avec les communautés pour garder les Victoriens à l’abri des incendies et autres dangers.

Au moins 25 personnes sont mortes depuis le début des incendies en septembre. Près d’un demi-milliard d’animaux ont péri, et des centaines de maisons et d’habitats ont été détruits. Plus de 100 feux restent actifs alors que les pompiers se démènent pour les contenir.

Bien que l’on pense que les incendies ont débuté naturellement, les experts estiment que les perturbations climatiques causées par l’homme ont exacerbé les conditions chaudes et arides qui alimentent la croissance de ces incendies.

Comme l’Australie vient à peine d’entrer dans la saison estivale, avec des températures atteignant leur maximum en janvier et février, les incendies dans le pays pourraient durer des mois.

À lire aussi : Body Count invité sur le plateau de Jimmy Fallon le 4 décembre

Annonce de Metallica :

https://www.facebook.com/Metallica/photos/a.10150204649640264/10156610630005264/?type=3&theater

Source : Blabbermouth