Death (le groupe de Death Metal) : L'artwork original de Symbolic s'est vendu à plus de 10 000 $

à 18 h 22 min
Lecture 1 min.
Death (le groupe de Death Metal) : L'artwork original de Symbolic s'est vendu à plus de 10 000 $

L’artwork original du célèbre album Symbolic de Death, sorti en 1995, signé par l’artiste René Miville, a récemment été vendu sur eBay pour 10 100 $.

Death suscite encore de l’intérêt

À un moment donné, Chuck Schuldiner, le leader de Death, a cloué l’artwork original sur son mur, d’où les dommages en haut de l’oeuvre.

L’artwork de Symbolic est venu complété la trilogie de pochettes de René Miville pour Death. Il avait également fait les artworks pour Human (1991) et Individual Thought Patterns (1993).

Symbolic se distingue comme un album unique dans le catalogue de Death. C’est le moment où Chuck a marié son Death Metal avec une direction plus progressive, sans mentionner que c’est aussi un des albums les mieux produits de la discographie du groupe.

Chuck est mort le 13 décembre 2001 d’une tumeur cérébrale. Ces dernières années, le catalogue de Death a fait l’objet d’une campagne de réédition méticuleuse via Relapse Records.

À lire aussi : Universal Music s'associe à une start-up spécialisée dans l'IA pour créer des "modèles vocaux officiels ultra-haute fidélité" de ses artistes

Death – Lack Of Comprehension :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Death
L'actu Death Metal