Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Les musiciens de Sepultura parlent de leur nouvel album Quadra

à 15 h 27 min
Lecture 4 min.
Les musiciens de Sepultura parlent de leur nouvel album Quadra

Quadra, le prochain album de Sepultura, est un trésor de sens cachés, le début d’une nouvelle ère pour le groupe de Thrash Metal qui continue de séduire les fans après tant d’années.

Sepultura dévoile de nouveaux détails sur Quadra

Tout récemment, le groupe a sorti une bande annonce où il parle de Quadra et du processus d’enregistrement avec le producteur Jens Bogren aux Fascination Street Studios.

Le guitariste Andreas Kisser a dit les choses suivantes :

J’ai trouvé ce livre “Quadrivium”. C’est un livre qui parle des quatre arts libéraux que sont la cosmologie, la musique, la géométrie et les mathématiques. Dans “Quadrivium”, il y a la définition de chaque chiffre et de leurs combinaisons. Selon le livre, le chiffre quatre est celui de la manifestation, là où tout se passe.

Après avoir tourné sans relâche pour promouvoir son précédent opus, Machine Messiah, Sepultura est retourné aux Fascination Street Studios, en Suède, pour travailler une fois de plus avec le producteur Jens Bogren. Quadra a vu les membres du groupe repousser leurs propres limites mentales et physiques. Il a été l’un des albums les plus difficiles à terminer pour le groupe.

Le chanteur Derrick Green a déclaré :

L’expérience n’a pas été comme les autres. Il a fallu de la préparation pour que le processus d’enregistrement se déroule le mieux possible. On a tout donné, tous les jours, jusqu’à l’épuisement complet de notre esprit, de notre corps et de notre âme. Cet album est le résultat direct de notre époque. La musique est nécessaire pour nous pousser à aller plus loin que nous ne l’avons jamais fait.

L’artwork de Quadra a été créé par Christiano Menezes. Basé autour de la signification du chiffre 4, le concept va beaucoup plus loin qu’on pourrait penser au premier abord. Andreas Kisser s’était déjà exprimé plus en profondeur au sujet du titre de l’opus :

Quadra est le mot portugais pour “terrain de sport” qui, par définition, est une zone limitée, avec des démarcations réglementaires, où, selon un ensemble de règles, un jeu a lieu. Nous venons tous de Quadras différents. Les pays, toutes les nations avec leurs frontières et leurs traditions ; la culture, les religions, les lois, l’éducation et un ensemble de règles où la vie se déroule. Notre personnalité, nos croyances, notre mode de vie, la façon dont nous construisons nos sociétés et nos relations, tout dépend de l’ensemble des règles avec lesquelles nous avons grandi. Les concepts de la création, des dieux, de la mort et de l’éthique…

Par la suite, le musicien avait ajouté :

L’argent, nous sommes esclaves de ce concept. Qui est pauvre et qui est riche, c’est ainsi que nous mesurons les gens et les biens matériels. Peu importe votre Quadra, vous avez besoin d’argent pour survivre, c’est la règle première pour jouer à ce jeu appelé la vie. D’où la pièce sur la pochette. Dessus se trouve le crâne d’un sénateur, qui représente l’ensemble des règles et des lois qui nous régissent. La carte du monde sur sa tête, qui délimite les frontières de toutes les nations, représente les lignes imaginaires séparant les peuples par les concepts de race et de religion.

Sepultura a été formé en 1984 à Belo Horizonte, par les frères Max et Igor Cavalera, qui ne font plus partie du groupe.

Pour rappel, Quadra sera le quinzième album studio du groupe. Il succèdera à Machine Messiah, publié en 2017. La sortie de Quadra est actuellement prévue pour le 7 février 2020 via Nuclear Blast.

De plus, Sepultura sera présent au Hellfest 2020. Ce sera l’occasion pour le groupe de défendre son nouvel album en France. (Re)Découvrez les singles Isolation et Last Time en cliquant sur les liens !

À lire aussi : Sepultura reporte sa tournée européenne avec Sacred Reich et Crowbar à 2022

Vidéos de Sepultura :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal