Mike Portnoy, l’ancien batteur de Dream Theater, vient de partager une vieille vidéo du groupe de Metal Progressif américain reprenant la chanson The Necromancer de Rush en live. Découvrez-la ci-dessous !
En hommage à Neil Peart
La performance s’est déroulée à New York en 2003. Mike Portnoy a écrit le message d’accompagnement suivant :
Pendant toutes mes années dans Dream Theater, en tant que responsable de la setlist du groupe, je rajoutais toujours des reprises de Rush dans nos performances…
C’était une tradition. Lors de nos spectacles à Toronto, nous avons repris “Jacobs Ladder”, “A Passage to Bangkok” et “The Camera Eye”. Au fil des ans, nous avons également repris “Different Strings”, “Tears”, “2112 : Grand Finale” et des extraits de “Working Man”, “By Tor and The Snow Dog”, “The Analog Kid” et “La Villa Strangiato”…
Un soir, durant l’été 2003, alors que nous jouions à l’amphithéâtre de Jones Beach à New York, j’ai décidé qu’on interpréterait une pépite de Rush pour le public qui ne se doutait de rien… Plus tard, à Noël, j’ai partagé la vidéo de la performance avec tout le monde comme cadeau.
Je pense qu’avec le décès de Neil, le moment est venu de partager à nouveau cette performance de DT, en hommage à nos plus grandes influences et à notre héros déchu… Voici l’interprétation de The Necromancer par Dream Theater.
À lire aussi : Babymetal veut travailler avec les Backstreet Boys, Rammstein et plus encore