Machine Head va sortir une nouvelle chanson en février

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
Machine Head va sortir une nouvelle chanson en février

Robb Flynn a confirmé à Robb’s MetalWorks que Machine Head sortira une nouvelle chanson en février. Le titre fera suite à Do Or Die, qui a été publiée en octobre dernier et qui a été décrite par certains fans et médias comme une “diss track” destinée aux détracteurs de Machine Head, en particulier ceux qui ont critiqué le dernier album du groupe, Catharsis (2018).

Machine Head change son approche

En parlant des projets de Machine Head concernant la publication de nouvelle musique, Robb Flynn a déclaré :

J’aime la façon dont l’industrie de la musique a changé. J’aime la puissance du numérique et la facilité avec laquelle il est possible de faire parvenir sa musique aux fans. […] J’aime l’idée de sortir une nouvelle chanson tous les trois ou quatre mois, plutôt qu’un album tous les trois ou quatre ans. Donc, on va continuer sur cette trajectoire, et je suis vraiment enthousiaste à l’idée de faire comme ça.

Selon Robb Flynn, la réponse des fans à Do Or Die a été “géniale”.

Elle a déjà plus d’un million de streams sur Spotify. Nous l’avons sortie de nulle part – pas d’annonce, rien. Juste, genre : “Voilà”. Elle n’est pas passée à la radio ou quoi que ce soit d’autre. Donc, c’était vraiment cool, mec. Je suis impatient d’en faire plus, et les fans semblent être enthousiastes aussi.

Pour rappel, pendant la majeure partie de l’année 2020, Machine Head sera sur la route, dans le cadre de la tournée du 25e anniversaire du premier album du groupe, Burn My Eyes. Machine Head sera de passage en France à deux reprises (à Toulouse le 2 mai, et à Lille le 3 juin).

À lire aussi : Motionless In White annonce une tournée européenne (avec 3 concerts en France)

L’impact du streaming

D’ailleurs, dans une interview récente avec Kerrang!, Robb Flynn a dit que le streaming pourrait sauver le Metal. En effet, voici un extrait de ce qu’il a déclaré :

J’adore Spotify, putain. C’est l’un des plus grands changements dans l’industrie de la musique depuis mes débuts, et je n’ai pas la haine comme le reste de la scène Metal. C’est innovant et ça a vraiment tout changé. Il y a suffisamment de gens qui l’utilisent pour que ce ne soit pas qu’une mode. Le hip-hop vient de dépasser le rock en Amérique pour la première fois dans l’histoire, parce qu’il embrasse totalement Spotify. Depuis le début de la musique, le Rock a dominé, mais le rock maintenant c’est Coldplay et Mumford & Sons ! Ce n’est pas du rock ! Et pourquoi ils dominent ? En grande partie parce que ces artistes déchirent tout en streaming.

Interview de Robb Flynn pour Robb’s MetalWorks :

Machine Head – Do Or Die :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal