Metallica étend son initiative sur les bourses d'études à 15 écoles en 2020

à 12 h 02 min
Lecture 2 min.
Metallica étend son initiative sur les bourses d'études à 15 écoles en 2020
© Charles Sykes (Invision/AP)

La Metallica Scholars Initiative, une collaboration entre la fondation du groupe, All Within My Hands, et l’American Association of Community Colleges, passe de 10 à 15 écoles en 2020, après avoir réussi à placer avec succès plus de 90 % des participants en 2019.

Metallica poursuit ses actions pour la bonne cause

Chacune des 15 écoles participantes recevra 100 000 dollars pour des programmes destinés à aider les étudiants à entrer dans la vie active américaine.

Lars Ulrich, le batteur de Metallica, a déclaré :

Nos Metallica Scholars de 2019 ont dépassé nos attentes et nous ont inspirés bien plus que nous n’aurions pu l’imaginer. Nous sommes très heureux de pouvoir élargir l’initiative au cours de cette deuxième année, afin d’aider davantage d’étudiants à réaliser leurs rêves et à transformer leur vie en 2020.

Dr Edward Frank, le directeur exécutif de All Within My Hands, a ajouté :

L’impact de la Metallica Scholars Initiative a été extrêmement gratifiant. Nous sommes redevables à toutes les écoles, à l’AACC et aux co-parrains pour leur dévouement à la réussite de ce programme et leur aide à changer la vie de tant de personnes. Cet effet transformateur est exactement ce que le groupe et le conseil d’administration avaient espéré lorsque nous avons lancé ce programme.

Jennifer Worth, la vice-présidente principale de l’AACC, chargée de la main-d’œuvre et du développement économique, a conclu en disant :

La réputation colossale de Metallica a donné à ces universités, et aux métiers qu’elles soutiennent, une nouvelle vie. Ce fut un honneur et un privilège d’avoir la confiance du conseil d’administration du groupe et de la fondation pour concevoir et mettre en œuvre des programmes qui changeront la vie des Américains qui travaillent dur et cherchent à progresser.

Les dix écoles initialement impliquées en 2019 participeront à nouveau en 2020. Les cinq nouvelles écoles n’ont pas encore été annoncées.

À lire aussi : Pete Townshend évoque la possibilité d'une dernière tournée des Who

Listes des 10 écoles impliquées en 2019 :

– Central Piedmont Community College, Charlotte, North Carolina

– Clackamas Community College, Oregon City, Oregon

– College of Lake County, Grayslake, Illinois

– Community College of Baltimore County, Baltimore, Maryland

– Gateway Technical College, Kenosha, Wisconsin

– Grand Rapids Community College, Grand Rapids, Michigan

– Lone Star College, The Woodlands, Texas

– North Idaho College, Coeur d’Alene, Idaho

– Spokane Community College, Spokane, Washington

– Wichita State University Campus of Applied Sciences and Technology, Wichita, Kansas

Source : Metal Injection