Les reviews utilisateurs sont de retour !

Le chanteur de Sepultura : "C'est difficile pour certaines personnes de passer à autre chose"

à 12 h 17 min
Lecture 4 min.
Sepultura sortira un clip vidéo pour Means To An End (Quadra)
© Marcos Hermes

Le chanteur de Sepultura, Derrick Green, dit qu’il ne “s’inquiète pas trop” des fans qui veulent que l’ancien leader, Max Cavalera, revienne au sein du groupe, expliquant qu’il est “difficile” pour certaines personnes “de vraiment passer à autre chose”.

Un petit point sur Sepultura

La formation originelle de Sepultura s’est effondrée en 1996, avec le départ de Max Cavalera. Ce dernier a quitté le groupe après que les autres membres ont décidé de se séparer de leur manager, Gloria, la femme de Max Cavalera. Son frère, le batteur Igor Cavalera, est resté avec Sepultura pendant 10 ans avant de quitter le groupe et de se joindre à Max dans Cavalera Conspiracy.

Bien que Sepultura ait conservé une grosse communauté de fans dans toutes les parties du monde, tout au long de l’existence du groupe, les albums de Max, Roots et Chaos A.D., ont été de loin les plus grosses réussites commerciales de Sepultura. Les deux albums ont été certifiés disques d’or aux États-Unis, pour des ventes supérieures à 500 000 exemplaires.

À lire aussi : Le chanteur de Tool parle du changement climatique : "Nous n'avons peut-être pas assez de données pour vraiment mesurer cela"

Derrick Green parle des gens piégés dans le passé

Lors d’une nouvelle interview avec le podcast Scars And Guitars, Derrick Green a été interrogé sur une potentielle rénion du groupe avec Max :

Je pense que pour certaines personnes, c’est difficile de passer à autre chose. C’est difficile pour les gens de changer, en général, parce qu’ils ont peur du changement, à cause de l’inconnu que ça amène avec. C’est difficile pour certaines personnes, mais c’est normal. Ce n’est pas là où nous en sommes musicalement, et Dieu merci, nous avons pu aller de l’avant et ne pas nous reposer uniquement sur le passé. Je pense qu’il est naturel pour certaines personnes de graviter vers quelque chose qu’elles ont connu dans le passé, et c’est peut-être là qu’elles aiment mettre leur attention.

Il a poursuivi :

Je n’ai jamais voulu être dans cette position. Je suis un artiste et, pour moi, il est important d’explorer et d’évoluer. En réalité, le changement est nécessaire. C’est quelque chose qui se produit dans toutes nos vies, alors je l’accepte, je fais avec et je vis dans le moment présent.

Par la suite, Derrick a ajouté :

Je ne m’inquiète pas trop du fait que certaines personnes soient piégées dans le passé. C’est quelque chose dont je ne veux pas faire partie. Plus j’en suis loin, mieux je me porte. [Rires]

Pas de retrouvailles à l’horizon

Selon Derrick Green, il a été plus difficile pour lui et ses compagnons de groupe de gérer la discussion sur les retrouvailles de Max au cours des deux premières années qui ont suivi son entrée dans le groupe.

Des fois, c’était vraiment frustrant. Les gens oublient que j’ai joué avec Igor pendant neuf ans, et c’était frustrant pour lui aussi. Mais, comme je l’ai dit, le plus important pour nous, c’était d’écrire de la musique et de tourner, donc on avait d’autres choses à penser.

De son côté, Max a récemment déclaré :

Pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt. Il y a eu tellement de mauvaises vibrations au fil des ans que je ne sais même pas comment ça pourrait fonctionner. Je pense que ce qu’Igor et moi faisons marche très bien. C’est incroyable.

Igor et Max ont passé une grande partie des quatre dernières années à célébrer le 20e anniversaire de Roots de Sepultura, et le 30e anniversaire de Beneath The Remains et Arise, en tournée dans le monde entier.

Quadra arrive !

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, sortira le 7 février 2020 via le label Nuclear Blast. De plus, n’oubliez pas que Sepultura sera présent au Hellfest 2020. Ce sera l’occasion pour le groupe de défendre son nouvel album en France. En attendant, vous pouvez (re)découvrir les singles Isolation et Last Time en cliquant sur les liens !

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal