The Black Dahlia Murder annonce son nouvel album Verminous (détails & single)

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
The Black Dahlia Murder annonce son nouvel album Verminous (détails & single)
© The Black Dahlia Murder (Presse)

The Black Dahlia Murder vient d’annoncer son nouvel album, intitulé Verminous, qui sortira le 17 avril 2020 via Metal Blade Records. Découvrez tous les détails ci-dessous !

The Black Dahlia Murder débarque avec de la nouvelle musique

Verminous a été enregistré au Pipeyard Studio, par l’ex-bassiste Ryan “Bart” Williams, et au Shred Light District Studio du guitariste Brandon Ellis. Puis, il a été mixé par Tue Madsen (At The Gates, Dark Tranquillity) et masterisé par Alan Douches (Cannibal Corpse, Hate Eternal). L’artwork a été réalisé par Juanjo Castellano (Paganizer, Avulsed, Bodyfarm).

Il s’agira du premier album du groupe en trois ans, et le chanteur Trevor Strnad est ravi.

Je pense que c’est le plus grand saut évolutif que nous ayons jamais fait d’un album à l’autre. On avait commencé avec Nightbringers en 2017, et c’est allé encore plus loin cette fois-ci avec Verminous. C’est un album très coloré, lunatique et charismatique qui expérimente de nouveaux sons et de nouvelles idées, sans perdre le côté intense de The Black Dahlia Murder. Il y a beaucoup de détails à digérer. Chaque chanson est une entité vivante, qui respire et se démarque des autres. Ce sont quelques-unes des meilleures compositions que ce groupe ait jamais créées.

Dans une récente interview avec Pure Grain Audio, Trevor Strnad a expliqué pourquoi il s’est écoulé trois ans entre deux albums cette fois-ci. Pour faire court, c’est parce que le groupe est devenu tellement populaire qu’il ne pouvait plus s’arrêter de tourner.

En général, il y a eu deux ans entre chaque album. Mais, il semblerait que la demande pour le groupe ait augmenté ces derniers temps, et nous avons pu tourner une année de plus avec Nightbringers. C’était cool. […] Les gens étaient tellement à fond sur Nightbringers que nous avons pu continuer à tourner. Tant qu’il y avait de la demande, nous devions y répondre.

D’autre part, l’annonce des détails est accompagnée du single éponyme, à découvrir plus bas ! De plus, vous pouvez d’ores et déjà pré-commander Verminous en bas de l’article.

À lire aussi : Alice Cooper sur la façon dont il dirige son équipe : "Le gars le plus bas dans la hiérarchie est traité exactement de la même manière que les membres du groupe"

Artwork de Verminous :

The Black Dahlia Murder annonce son nouvel album Verminous (détails & single)

Tracklist de Verminous :

01. Verminous

02. Godlessly

03. Removal Of The Oaken Stake

04. Child Of Night

05. Sunless Empire

06. The Leather Apron’s Scorn

07. How Very Dead

08. The Wereworm’s Feast

09. A Womb In Dark Chrysalis

10. Dawn Of Rats

The Black Dahlia Murder – Verminous :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Master of Reality

Black Sabbath
Master of Reality

Par Robert Bonham, le 25/06/2022
Dans le même sang

Trust
Dans le même sang

Par SixxMars013, le 09/06/2022
Fear Inoculum

Tool
Fear Inoculum

Par Dabdoob, le 31/05/2022
Plus d'actus sur The Black Dahlia Murder
L'actu Death Metal Mélodique