Le chanteur de Sepultura parle des bienfaits et des méfaits du streaming

à 10 h 28 min
Lecture 2 min.

Dans une nouvelle interview avec Ladies In Rock, Derrick Green, le frontman de Sepultura, a parlé des changements dans l’industrie de la musique ces dernières années, par rapport au début du groupe, dans les années 1980.

Les bienfaits et les méfaits du streaming d’après Derrick Green

Pour commencer, il a déclaré :

Je pense que ce qui a beaucoup changé, c’est la technologie. Le fait que tout soit diffusé numériquement en continu a vraiment tué le fait d’acheter de vrais albums, des cassettes ou des trucs du genre. On est passé à une phase numérique, où les revenus de l’artiste sont vraiment limités. Il y a beaucoup d’endroits différents pour écouter de la musique en streaming, mais l’artiste ne reçoit qu’un tout petit pourcentage. Vous ne gagnez donc que très peu d’argent à comparer de la vente d’un produit réel.

Il a poursuivi :

Sepultura n’a jamais été un groupe qui gagnait beaucoup d’argent avec la vente de ses albums. Le groupe gagnait surtout avec ses concerts et ses ventes de merch. […] Aujourd’hui, les groupes doivent être plus conscients de ce qui se passe sur le plan commercial et s’impliquer davantage dans cet aspect, ce qui est une bonne chose. Il faut penser de manière créative pour créer ce revenu nécessaire pour partir en tournée, et amener des membres dans l’équipe pour travailler avec vous et que les spectacles aient lieu. C’est pourquoi je pense que beaucoup d’artistes sont plus impliqués dans le monde des affaires.

Puis, il a conclu en disant :

La technologie permet de diffuser votre musique et votre travail très facilement. Vous pouvez le faire en quelques secondes et dans le monde entier grâce à l’Internet. Le fait de pouvoir toucher autant de personnes différentes est phénoménal. […] Maintenant, vous pouvez atteindre certains marchés que vous n’auriez jamais pu toucher auparavant, et ça vous donne la possibilité de faire des tournées dans de nouvelles régions, tout ça grâce à la technologie.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti vendredi via Nuclear Blast.

À lire aussi : Le tout premier logo Slipknot dessiné par Joey Jordison est révélé par sa famille

Interview de Derrick Green avec Ladies In Rock :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal