Sepultura : "Nous ne sommes pas là pour plaire à tout le monde"

à 11 h 28 min
Lecture 2 min.
Sepultura : "Nous ne sommes pas là pour plaire à tout le monde"
© YouTube

Le guitariste de Sepultura, Andreas Kisser, a déclaré dans une nouvelle interview avec Dead Rhetoric que le groupe n’avait jamais envisagé d’arrêter, après le départ du guitariste/chanteur et membre fondateur Max Cavalera, en 1996.

“Nous ne sommes pas une religion”

Andreas a commencé en disant :

Non, nous n’avons jamais pensé à arrêter. Changer de chanteur, c’est toujours difficile, surtout avec Max qui était une personnalité très forte. Nous avons fait venir Derrick, un type totalement différent. Un noir dans la scène Metal, c’est très rare. Nous ne sommes pas là pour plaire à tout le monde. Si vous n’aimez pas, tant pis, si vous aimez, tant mieux. Nous ne sommes pas une religion, on n’est pas là pour endoctriner les gens ou leur faire croire ce qu’on croit. C’est de l’art. D’une manière ou d’une autre, ça touchera les gens en bien et en mal.

Il a poursuivi :

Les gens disent plein de conneries sur Sepultura, mais ils parlent encore du groupe, tu vois ce que je veux dire ? On n’a jamais fait de la musique pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. À quoi ressemble un fan de Sepultura ? C’est très difficile à dire, c’est impossible de créer un stéréotype d’un fan de Sepultura. Il y a des grands-mères qui aiment le groupe. Certaines personnes aiment un album, d’autres aiment tout. Ça fait trente-cinq ans que le groupe existe. Nos albums montrent que nous sommes très divers et que nous ne nous enfermons pas vraiment dans une chose spécifique. Nous faisons de la musique parce que nous aimons faire de la musique. Donc, ce n’est pas comme un fan de Iron Maiden qu’on peut voir de loin.

D’autre part, comme prévu, le groupe de Thrash Metal vient de sortir son clip vidéo pour Means To An End. Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti hier via Nuclear Blast.

À lire aussi : "C'est génial de voir l'un des parrains du metal reconnaître notre influence" ; Dino Cazares de Fear Factory apprécie la reconnaissance de l'icône du metal Geezer Butler

Sepultura – Means To An End :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal