Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Bruce Dickinson de Iron Maiden : "On ne va jamais prendre notre p*tain de retraite"

à 11 h 22 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson dit que Iron Maiden interprète toutes ses chansons dans la tonalité d'origine : "Nous ne modifions rien, contrairement à d'autres"
© Adriano Vizoni/Folhapress

Le 8 février 2020, Bruce Dickinson, le frontman de Iron Maiden, était à Bucarest, en Roumanie. Il a présenté son one-man-show, intitulé What Does This Button Do? d’après son autobiographie. Le spectacle comportait une séance de questions-réponses avec les fans.

Pas de retraite à l’horizon pour Iron Maiden

Un fan a demandé ce qu’il adviendrait de Iron Maiden après le départ à la retraite des membres actuels. Bruce Dickinson a répondu :

Il y a toujours de l’espoir. Après la retraite des membres actuels, il y aura encore un grand nombre de fans de Iron Maiden. Nous n’aurons même pas besoin de ces putains d’hologrammes. Vous voyez ce que je veux dire ? On pourra avoir de vrais membres qui nous ressemblent, mais qui ne sont pas nous. On aura juste à s’asseoir et collecter les royalties, même plus besoin de travailler. C’est une bonne idée ! Mais, ça n’arrivera pas, parce qu’on ne va jamais prendre notre putain de retraite.

En juillet dernier, Steve Harris, le bassiste de Iron Maiden, avait également déclaré à SiriusXM qu’il n’était pas question que les musiciens prennent leur retraite de sitôt, bien qu’ils aient tous la soixantaine.

Si nous avons l’impression de ne plus être à la hauteur, alors nous en discuterons et ce sera probablement la fin. Mais, pour l’instant, nous avons le sentiment que nous continuons à faire notre part, pour ainsi dire. Jusqu’à présent, tout va bien.

Bruce Dickinson a rejoint Iron Maiden en 1981, en tant que remplaçant de Paul Di’Anno. Il a fait ses débuts discographiques avec le groupe sur l’album The Number Of The Beast, en 1982. Il a quitté Iron Maiden en 1993, afin de poursuivre plusieurs projets en solo, et est revenu en 1999.

What Does This Button Do? est le troisième livre de Bruce Dickinson. Il a déjà publié deux romans satiriques, The Adventures Of Lord Iffy Boatrace sur les classes supérieures anglaises, et The Missionary Position sur la télé-évangélisation.

À lire aussi : Tom Morello de Rage Against The Machine dit que Scorpions a écrit des "chansons misogynes"

Bruce Dickinson en Roumanie :

Source : Blabbermouth

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal