Rammstein : Regardez le groupe de Metal jouer un de ses premiers concerts dans une petite salle en 1994

à 11 h 18 min
Lecture 3 min.

Regardez Rammstein jouer un de ses premiers concerts dans une petite salle en 1994 ci-dessous ! Cette vidéo prouve qu’avant même d’avoir une production scénique massive, Rammstein envoyait déjà du lourd en live.

Les légendes du Metal Industriel allemand sont connues pour leur spectacle en direct hors du commun, avec des accessoires de scène géants, des cascades et des effets spéciaux. Aujourd’hui, l’identité du groupe est devenue inséparable de ses spectacles en direct, massifs et pyrotechniques. Mais s’il est difficile d’imaginer un monde pré-Du Hast, il a existé, et ses spectacles en direct ont également commencé très différemment, comme le prouve cette vidéo du groupe interprétant Weisses Fleisch en Allemagne en 1994 (leur première année en tant que groupe, et un an avant la sortie de leur premier album Herzeleid).

Même si la scène est beaucoup plus petite, on peut tout de même voir certaines des choses que l’on attendrait d’un spectacle de Rammstein aujourd’hui : des lumières clignotantes, un danseur et, bien sûr, de la pyrotechnie. La principale différence est que le groupe – et ce sont tous les mêmes membres, puisque Rammstein n’a pas changé d’équipe depuis sa création en 1994 – est beaucoup plus jeune. Cela dit, il semblerait que le chanteur Till Lindemann a perfectionné son style de baryton si caractéristique dès le départ, même si le son et la présence scénique de Rammstein n’étaient pas encore complètement affinés. Cela nous rappelle que tout le monde doit commencer quelque part.

Rammstein en live en 1994 :

Pour comparer, et pour avoir un aperçu de ce à quoi ressemble un spectacle de Rammstein maintenant, regardez la bande-annonce de leur tournée nord-américaine à venir ci-dessous.

À lire aussi : Les Français de Last Temptation sortent un nouveau single dynamique, Get On Me

Rammstein en live en 2020 :

Rammstein présentera son spectacle plus grand que nature en Europe cet été, avant d’être la tête d’affiche de sa première tournée des stades en Amérique du Nord cet automne. Retrouvez les détails des concerts francophones ci-dessous !

Concerts francophones de Rammstein en 2020 :

06/06 – Zurich, Suisse : Stade du Letzigrund

07/06 – Zurich, Suisse : Stade du Letzigrund

10/06 – Ostende, Belgique : Park De Nieuwe Koers

09/07 – Lyon, France : Groupama Stadium

10/07 – Lyon, France : Groupama Stadium

Source : Kerrang!

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal