Le frontman de Sepultura explique pourquoi le groupe de Metal joue plusieurs nouvelles chansons à chaque tournée

à 15 h 34 min
Lecture 2 min.

Derrick Green, le chanteur de Sepultura, était l’invité de Full Metal Jackie le week-end dernier. Il a parlé du nouvel album du groupe, Quadra, et de la raison pour laquelle Sepultura joue plusieurs nouvelles chansons à chaque tournée.

“C’est le fruit d’essais et d’erreurs”

L’interviewer lui a demandé quelle était la meilleure façon de présenter un nouvel album en live sans l’interpréter en entier. Derrick a répondu :

Eh bien, ça prend du temps [rires]. En tournée, vous devez vraiment trouver le meilleur équilibre pour votre setlist. Il faut prendre des anciennes chansons qui fonctionnent, et les combiner avec des nouvelles, sans que ça fasse tache.

Il s’agit simplement de faire des choix et de tester d’un spectacle à l’autre. C’est pourquoi nous allons jouer beaucoup de nouvelles chansons pendant cette tournée. Avec notre dernier album, nous avons joué beaucoup de nouvelles chansons et c’est important de vraiment mettre cela en valeur. Quand je vois des groupes sortir des albums et qu’ils ne jouent que quelques nouvelles chansons, je suis déçu. J’ai l’impression qu’ils ont peur de jouer de nouvelles chansons juste parce que les gens ne les connaissaient pas.

Je pense que c’est important et que ça marche très bien pour nous. C’est le fruit d’essais et d’erreurs, on travaille sur cinq chansons et si l’une d’entre elles ne marche pas, on la fait tourner avec une autre. Il s’agit de trouver le meilleur équilibre pour la setlist, et que tout ait un sens.

Le nouvel album de Sepultura, Quadra, est sorti le vendredi 7 février 2020 via Nuclear Blast. Il s’agit d’un album concept, créé dans les studios suédois de Fascination Street avec le producteur renommé Jens Bogren. Il sera présenté en live lors d’une tournée mondiale qui débutera en mars. D’ailleurs, n’oubliez pas que Sepultura sera présent au Hellfest 2020. Ce sera l’occasion pour le groupe de défendre son nouvel album en France.

À lire aussi : Le prochain album de Darko comprendra de nombreuses collaborations avec des invités de renom

Sepultura – Isolation :

Source : Loudwire

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Sepultura
L'actu Thrash Metal