Carcass dévoile le titre de son nouvel album

à 16 h 41 min
Lecture 2 min.
Carcass sortira son nouvel album de Death Metal en août 2020
© Carcass

Le groupe de Death Metal britannique Carcass a choisi Torn Arteries comme titre de son nouvel album, prévu pour le 7 août 2020 via Nuclear Blast.

Un hommage à leur ancien batteur

Le nom de l’album qui succèdera à Surgical Steel (2013) a été révélé par le guitariste Bill Steer, lors d’une récente interview avec les australiens de Heavy.

Selon Bill Steer, le titre du nouvel album de Carcass provient d’une démo que l’ancien batteur et membre fondateur du groupe, Ken Owen, avait enregistrée alors qu’il était encore adolescent.

Il avait un groupe fictif appelé Torn Arteries, et il enregistrait tout lui-même dans sa chambre. En fait, il jouait de la guitare, il tapait sur des boîtes et il criait dans un micro. Le tout était tellement déformé que ça sonnait super lourd, même si en réalité c’était juste un type avec une guitare classique et quelques boîtes. Je pense que Jeff, notre chanteur, a apprécié faire ce lien avec le passé. […] C’était son choix, et nous sommes restés là-dessus.

Bill Steer a poursuivi en disant que le titre, Torn Arteries, était en quelque sorte un hommage à Ken Owen, qui a souffert d’une hémorragie cérébrale en 1999 et qui n’a pas pu jouer avec Carcass depuis plus de deux décennies. Bill a également confirmé que le nouvel opus ne comporterait aucune contribution du guitariste Tom Draper, qui a rejoint Carcass en 2018, car la musique a été composée avant son arrivée au sein du groupe.

À lire aussi : Traitors publie une vidéo pour son dernier single, Break

Interview de Carcass pour Heavy :

Listen to “Carcass are ready to sever arteries on upcoming 2020 Australian tour” on Spreaker.

Source : Blabbermouth