Nergal de Behemoth parle de la fois où il a accidentellement démasqué Tobias Forge de Ghost en 2014

à 8 h 07 min
Lecture 3 min.

En 2014, Nergal de Behemoth s’est rendu sur Instagram pour publier une photo de lui avec Tobias Forge de Ghost sans son masque. Il l’a rapidement retirée, réalisant ce qu’il avait fait. Six ans après l’incident, Nergal a dévoilé les détails de l’histoire dans une récente interview.

Oups

L’incident s’est produit au festival FortaRock où Behemoth et Ghost se sont produits. Dans le post, qui montrait les deux frontmen portant des lunettes de soleil, le leader de Behemoth avait écrit : “If you have ghosts… you have everything”, avec un clin d’oeil à côté de la légende.

En parlant avec Ultimate Guitar, Nergal a exprimé ses regrets et a expliqué ce qui s’est passé en coulisses une fois que ce post a été diffusé, trois ans avant que Tobias Forge ne révèle officiellement qu’il était l’homme derrière Ghost.

Kristen Mulderig – son manager et mon amie – a dit : “Oh, merde ! Ne fais pas ça ! S’il te plaît, enlève la photo !”. Alors, je l’ai enlevée mais, évidemment, c’était trop tard.

Pour être tout à fait franc, je suis très spontané quand il s’agit des réseaux sociaux. La spontanéité est probablement l’une des raisons pour lesquelles les réseaux sociaux sont si populaires, il n’y a pas de manager derrière… Dessus, je suis juste moi-même, au naturel.

Par la suite, Nergal a admis avoir fait une erreur :

Je n’ai pas vraiment réfléchi à deux fois en faisant ça. Évidemment, je n’ai pas mis “Tobias Forge avec moi”, j’ai juste mis “If you have ghosts… you have everything” [La légende est une ligne tirée de la reprise de If You Have Ghosts de Roky Erickson par Ghost]. Mais, ce n’était clairement pas assez subtil. Après, les gens savaient déjà que c’était Tobias avant cet incident. Si vous l’aviez cherché sur Google, son visage était là. Les spéculations duraient depuis des années, et les gens avaient deviné qui il était. D’une certaine manière, j’ai mis le point sur le “i”, et j’en suis désolé.

Quant à la réaction de Tobias Forge, d’après le frontman de Behemoth, elle a été la suivante :

J’ai envoyé un texto à Tobias peu de temps après, il était genre : “Ah, mec… C’est bon, c’est cool. Je veux dire, ça devait arriver tôt ou tard, alors tant pis”.

Tobias Forge a officiellement révélé qu’il était le leader de Ghost, et la voix derrière Papa Emeritus (désormais Cardinal Copia), durant l’été 2017, après que d’anciens membres ont intenté une action en justice contre lui au sujet de ce qu’ils prétendaient être une compensation non payée pour leur implication dans le groupe.

Pour rappel, le dernier album en date de Behemoth, intitulé I Loved You At Your Darkest, est sorti en octobre 2018 via Metal Blade Records & Nuclear Blast.

À lire aussi : Voici les artistes qui rendront hommage à Ozzy Osbourne lors de son intronisation au Rock Hall

Behemoth – Rom 5:8 :

Source : Loudwire