Greg Puciato de The Dillinger Escape Plan dévoile un nouveau projet solo

à 8 h 01 min
Lecture 2 min.
Greg Puciato de The Dillinger Escape Plan dévoile un nouveau projet solo

Greg Puciato, l’énigmatique chanteur connu pour sa liste de projets variés, de l’incendiaire The Dillinger Escape Plan à la brutale formation électro-pop The Black Queen, en passant par l’imperturbable et thrashy Killer Be Killed, sortira son premier album solo, Child Soldier : Creator Of God, cet été via Federal Prisoner.

Greg Puciato lance un nouveau projet

Avant-hier, le chanteur basé à Los Angeles a présenté le single Fire For Water en avant-première dans le cadre de l’émission Rock Show With Daniel P. Carter sur BBC Radio 1. Fire For Water est désormais disponible sur YouTube, accompagné d’un clip vidéo officiel. Découvrez-le ci-dessous !

La vidéo a été montée et réalisée par Greg Puciato et l’artiste Jesse Draxler, co-fondateur de Federal Prisoner. Greg Puciato a joué tous les instruments à l’exception de la batterie, qui a été enregistrée par Chris Pennie, qui a également contribué à la programmation de certains éléments.

En mai 2019, j’ai commencé à écrire pour ce que je pensais être le prochain album de Black Queen, sauf que ce n’est pas du tout ce qui est sorti. Donc, il m’a semblé qu’il était temps de créer un foyer pour tout ce que je fais et qui ne rentre pas dans les limites de ce qui existe déjà. Mes idées inadaptées avaient besoin d’un endroit où aller. Fire For Water s’est faite très rapidement. J’ai l’impression que je me réapproprie la partie abrasive de mon être. Tout cet album est, d’une certaine façon, une déclaration sur le fait d’assumer et de prendre sur soi.

Fire For Water a été produit par Nick Rowe et mixé par Steve Evetts (The Dillinger Escape Plan, The Cure). Des détails supplémentaires sur l’album seront bientôt disponibles.

À lire aussi : Rob Halford, de Judas Priest, sur la sobriété : "Le plus dur, c'est de vivre au jour le jour"

Greg Puciato – Fire For Water :

Source : Blabbermouth