Slipknot reçoit son premier disque d'or pour un single au Royaume-Uni

à 8 h 46 min
Lecture 2 min.
Slipknot reçoit son premier disque d'or pour un single au Royaume-Uni

La chanson Duality de Slipknot a été certifiée disque d’or au Royaume-Uni.

Une nouvelle certification pour Slipknot

Afin d’obtenir cette certification pour un single au Royaume-Uni, Slipknot a dû vendre 400 000 unités de la chanson. Les certifications platine, or et argent décernées par l’industrie phonographique britannique comprennent les données du streaming depuis juin 2015, 1 000 streams comptant pour une unité.

Duality est le seul single de Slipknot à avoir obtenu la certification or au Royaume-Uni. Psychosocial, Wait And Bleed et Before I Forget ont tous été certifiés argent, ce qui représente 200 000 ventes. Duality figure sur l’album Vol. 3 : (The Subliminal Verses), sorti en 2004. Le single a atteint la 15e place du Top 40 britannique et la première place des charts Rock.

Le dernier album en date de Slipknot, We Are Not Your Kind, a été certifié argent au Royaume-Uni l’année dernière pour des ventes supérieures à 60 000 exemplaires. Lors de sa première semaine de parution, We Are Not Your Kind a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France. D’ailleurs, We Are Not Your Kind fait partie du Top 10 des albums les plus recherchés de 2019, aux côtés d’artistes comme Taylor Swift et Kanye West.

Aux États-Unis, le groupe s’est officiellement hissé à la première place du Billoard 200, avec 118 000 unités équivalentes à un album enregistrées au cours de la première semaine de parution (dont 102 000 ventes d’albums traditionnels). Il convient de noter que tous les fans qui ont acheté un billet pour le Knotfest Roadshow 2019 ont reçu une copie de WANYK. Cette tactique commerciale s’est trouvée être très efficace pour augmenter les ventes, et a grandement profité au groupe.

À lire aussi : Le prochain album de Darko comprendra de nombreuses collaborations avec des invités de renom

Slipknot – Duality :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal