Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Regardez Danny Carey de Tool jouer Pneuma en live ! (vidéo pro)

à 10 h 34 min
Lecture 2 min.
Regardez Danny Carey de Tool jouer Pneuma en live ! (vidéo pro)

Regardez Danny Carey, le batteur de Tool, jouer Pneuma en live ci-dessous !

Danny Carey en HD

Il est assez rare de tomber sur une vidéo en haute définition de Danny Carey. La performance s’est déroulée à Boston, et a été filmée professionnellement, afin de promouvoir Vic Firth, la marque de baguettes, mailloches, balais et tout autre sorte d’accessoires pour batteurs et percussionnistes.

L’audio a été mixé par Liam Halpin, tandis que Joe Slaby a rempli le rôle de Drum Tech, et Alan “Nobby” Hopkinson s’est chargé du son en live. La chanson Pneuma est extraite du nouvel album de Tool, intitulé Fear Incolulum, sorti en août 2019. L’opus a généré 270 000 unités équivalentes à un album au cours de sa première semaine de parution (dont 247 000 ventes traditionnelles), un chiffre très impressionnant.

Il y a peu, le staff technique de Tool a révélé les détails des concerts du groupe. En effet, au début du mois de février, dans un article publié sur plsn.com, l’équipe du groupe, Mark “Junior” Jacobson (éclairage), Breckinridge Haggerty (vidéo) et Scott Wilson (lasers), ont expliqué ce qu’il se passe lors de la tournée actuelle du groupe et les défis qui l’accompagnent.

Breckinridge Haggerty a révélé qu’il travaillait avec une liste de repères. Cependant, de nombreuses manipulations sont souvent effectuées manuellement.

Le groupe ne joue pas avec un clic, donc nous n’avons pas de BPM sur lequel nous pouvons nous calquer. Nous sommes donc responsables de faire en sorte que tout se passe à temps. Si quelque chose de visuel doit arrivé à un moment T, ça doit être fait à la main. Bien que le groupe soit super solide et qu’il joue au bon tempo, ce ne sont pas des machines, ce qui est une bonne chose.

À lire aussi : Tom Morello de Rage Against The Machine dit que Scorpions a écrit des "chansons misogynes"

Danny Carey de Tool joue Pneuma en live :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.