La guitariste de Evanescence : "Nous nous en sortirons plus forts qu'auparavant !"

à 12 h 05 min
Lecture 3 min.
La guitariste de Evanescence : "Nous nous en sortirons plus forts qu'auparavant !"

Jen Majura, la guitariste de Evanescence, a souligné l’importance de la solidarité internationale alors que nous faisons face aux effets de COVID-19.

“SOYEZ HUMAINS !!!”

Plus de 160 000 cas ont été confirmés et plus de 6 000 décès ont été enregistrés jusqu’à présent, mettant les systèmes de santé publique et les services d’urgence sous une pression immense.

Hier, Jen s’est rendue sur son Facebook pour partager le message suivant :

Maintenant que nous avons tous assez de papier toilette et de provisions pour toute une vie, il est peut-être temps de revoir notre comportement, nos manières de vivre et nos pensées. Aussi, maintenant que tout le monde est plus ou moins conseillé ou forcé de rester à la maison en raison des circonstances actuelles, que diriez-vous de ranger vos téléphones pendant plus de 2 min (je suis sûr que tout le monde en a marre de voir des articles sur le mot qui commence avec un “c” de toute façon…).

Que diriez-vous de cela : passer du temps de qualité avec votre famille à la maison, faire des choses que vous aimez mais que vous n’avez jamais vraiment le temps de faire, dans mon cas, cuisiner, tricoter, regarder des films, jouer à des jeux de société ou aux cartes avec ma mère et tirer le meilleur parti de notre situation !

Il y a une autre chose que je ressens le besoin de mentionner : SOYEZ HUMAINS !!! Rangez votre égoïsme stupide, aidez les autres dans le besoin, faites de bonnes choses pour les autres qui ont besoin de votre aide. Ne fermez pas vos portes en pensant que vous êtes le meilleur, tout en restant assis seul à la maison dans votre ridicule château de papier toilette !

Soyez prudent, soyez intelligent et faites attention, mais ne laissez pas tomber votre humanité… Ce dont nous avons tous besoin, aujourd’hui plus que jamais, c’est de solidarité et d’une plus grande cohérence pour traverser cette phase ensemble, comme une seule et même race : LES HUMAINS ! Nous nous en sortirons plus forts qu’auparavant !

Mercredi 11 mars, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’épidémie de coronavirus était une pandémie. Le directeur général Tedros Adhanom Ghebreyesus a averti qu’il était “profondément préoccupé à la fois par les niveaux alarmants de propagation et de gravité, et par les niveaux alarmants d’inaction” des autorités. L’OMS a déclaré qu’une grande majorité des patients atteints de coronavirus se rétablissent en deux semaines, tandis que ceux qui présentent des symptômes plus graves peuvent avoir besoin de trois à six semaines.

Aux États-Unis, le nombre de cas de coronavirus connus est d’au moins 2 885. Certaines études de modélisation suggérant que les États-Unis – si leurs habitants ne prennent pas de mesures préventives – auront plus de 8 000 cas d’ici la semaine prochaine, 40 000 cas en deux semaines, et près de 150 000 cas d’ici la fin du mois.

À lire aussi : Tomas Haake de Meshuggah se penche sur l'impact de Pantera

Post de Jen Majura :

So now that we all have enough toilet paper and groceries for a life time, maybe it’s time to reboot our behavior,…

Publiée par Jen Majura Official sur Dimanche 15 mars 2020

Source : Blabbermouth