Un homme qui a "probablement" attrapé le COVID-19 à un concert de Ghost est devenu le premier mort du coronavirus au Mexique

à 10 h 07 min
Lecture 2 min.
Ghost présente Papa Emeritus IV lors du dernier concert du cycle promotionnel pour Prequelle
© Summa Inferno

Selon le Mexico News Daily, un homme qui a assisté au concert de Ghost à Mexico au début du mois est devenu le premier mort du coronavirus au Mexique.

Le premier mort du coronavirus au Mexique

Cet homme de 41 ans faisait partie des 50 000 fans qui ont assisté au concert du 3 mars, auquel a assisté un autre homme qui a également été testé positif au COVID-19.

L’homme qui est décédé souffrait de diabète et avait été hospitalisé pendant cinq jours. L’homme de 40 ans qui a également été testé positif au COVID-19 a été hospitalisé mais son état est stable.

Mercredi, la femme de l’homme décédé a déclaré aux journalistes que son mari n’avait jamais eu de maladie respiratoire auparavant. Interrogée sur le lieu où elle pensait que son mari avait été infecté par le COVID-19, elle a répondu que c’était “probablement” au concert de Ghost.

Le Mexique compte à ce jour 314 cas suspectés de coronavirus. Le Mexique a été critiqué pour avoir permis à 110 000 personnes d’assister au festival de musique Vive Latino à Mexico, le week-end dernier. L’événement, qui comportait une représentation de Guns N’ Roses, s’est déroulé comme prévu malgré plusieurs cas confirmés de COVID-19 dans la capitale mexicaine.

Au début du mois, le président Donald Trump a déclaré que le coronavirus renforçait son argument en faveur de la construction d’un mur entre les États-Unis et le Mexique.

D’autre part, lors du dernier concert du cycle promotionnel pour Prequelle, à Mexico, Ghost a présenté le protagoniste de son prochain album : Papa Emeritus IV. Tobias Forge, le cerveau de Ghost, s’est produit en tant que Papa Emeritus sur les trois premiers albums du groupe. Papa Emeritus III a été retiré au profit du Cardinal Copia avant la sortie de l’album Prequelle en 2018.

À lire aussi : Novelists FR publie Lost Cause, sa première chanson avec son nouveau chanteur

Ghost – Dance Macabre :

Source : Blabbermouth

Tags : Rock Ghost