Est-ce que Five Finger Death Punch est un groupe de Metal ? Zoltan Bathory répond

à 12 h 11 min
Lecture 3 min.
Est-ce que Five Finger Death Punch est un groupe de Metal ? Zoltan Bathory répond
© Instagram

Lors d’une nouvelle interview pour Impericon, Zoltan Bathory, le guitariste de Five Finger Death Punch, a répondu aux questions les plus fréquemment posées à propos de son groupe sur Internet.

Five Finger Death Punch est-il un groupe de Metal ?

À la question de savoir si Five Finger Death Punch est du Metal, Zoltan a répondu :

Beaucoup de gens diraient : “Non, ce n’est pas du Metal”, pour une raison quelconque. Pour moi, c’est étrange, à un moment donné, les groupes vraiment heavy et les groupes plus légers étaient tous considérés comme du Metal. Et puis, il y a eu cette ségrégation des sous-genres, et il y a eu le “snocore” et tous ces sous-genres délirants.

Nous ne nous soucions pas vraiment de ce que les gens pensent. J’estime que nous faisons du Metal. Si vous écoutez les chansons de FFDP qui passent à la radio, c’est, je dirais, à la frontière du Hard Rock et du Metal.

Nous sommes tout à fait d’accord pour qu’on nous appelle un groupe de Hard Rock. On s’en moque. Ça nous va. Mais, nous avons beaucoup de morceaux lourds. Comment tu appelles ça, du coup ? Je pense que c’est du Metal. C’est intéressant de voir que les gens cherchent ça sur Google.

Five Finger Death Punch a sorti son nouvel album, intitulé F8, le 28 février 2020 via Better Noise Music. Cet opus qui succède à And Justice For None, publié en 2018, couronne une période de turbulences pour Five Finger Death Punch, au cours de laquelle Ivan Moody est finalement devenu sobre, après une lutte presque mortelle contre la dépendance, tandis que le batteur Jeremy Spencer s’est retiré du groupe en raison de problèmes de santé liés à son dos.

F8 est entré dans le Top 10 du Billboard 200, en huitième position. L’opus a généré 55 000 unités équivalentes à un album (dont 45 000 ventes traditionnelles), lors de sa première semaine de parution. F8 est entré dans le Top 10 en Allemagne (n°2), en Autriche (n°2), en Suisse (n°2), aux États-Unis (n°9), en Australie (n°2), au Canada (n°10), en Finlande (n°1), en Suède (n°9), au Royaume-Uni (n°7) et plus encore. À ce jour, Five Finger Death Punch a accumulé plus de 3 milliards de streams, et plus de 2 milliards de visionnages de vidéos. Il est le troisième plus grand artiste de l’espace Hard Rock mesuré par la consommation totale (ventes numériques ajoutées aux streams convertis en ventes), surpassé seulement par Metallica et AC/DC. Au cours de la dernière décennie, Five Finger Death Punch est devenu l’un des noms les plus reconnaissables de la musique. Le groupe a vendu plus d’un million de billets de concert au cours des deux dernières années.

À lire aussi : Traitors publie une vidéo pour son dernier single, Break

Interview de Zoltan Bathory pour Impericon :

Source : Blabbermouth

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal