Carcass reporte la sortie de son nouvel album, Torn Arteries

à 15 h 27 min
Lecture 2 min.
Carcass sortira son nouvel album de Death Metal en août 2020

Le groupe de Death Metal britannique Carcass a décidé de reporter la sortie de son nouvel album, intitulé Torn Arteries.

Changement de plan

Au départ, l’album était prévu pour le 7 août 2020 via Nuclear Blast. Désormais, le groupe compte attendre un certain “retour à la normalité”, avant de confirmer une quelconque date. Sur les réseaux sociaux, les musiciens ont déclaré :

Il n’y a aucune chance que notre nouvel album sorte en août maintenant. Avec la pandémie en cours, les fabricants de CDs et de vinyles ont fermé et la distribution des labels a été mise en suspens. Il y a des choses plus urgentes dont il faut se préoccuper en ce moment, n’est-ce pas ? Faites attention à vous, soyez prudents lors des mois à venir et nous sortirons l’album dès qu’il y aura une sorte de “retour à la normalité”.

Le groupe a nommé son nouvel album Torn Arteries en hommage à son ancien batteur, Ken Owen, qui a souffert d’une hémorragie cérébrale en 1999 et qui n’a pas pu jouer avec Carcass depuis plus de deux décennies. Le guitariste Bill Steer a expliqué :

Il avait un groupe fictif appelé Torn Arteries, et il enregistrait tout lui-même dans sa chambre. En fait, il jouait de la guitare, il tapait sur des boîtes et il criait dans un micro. Le tout était tellement déformé que ça sonnait super lourd, même si en réalité c’était juste un type avec une guitare classique et quelques boîtes. Je pense que Jeff, notre chanteur, a apprécié faire ce lien avec le passé. […] C’était son choix, et nous sommes restés là-dessus.

À lire aussi : David Ellefson dit que Megadeth va commencer à diffuser de la nouvelle musique en 2021

Carcass – Under the Scalpel Blade :

Source : Blabbermouth