Robb Flynn de Machine Head parle des changements au sein du groupe de Metal : "10 ans, c'est ce que la plupart des groupes peuvent supporter"

à 11 h 23 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn de Machine Head parle des changements au sein du groupe de Metal : "10 ans, c'est ce que la plupart des groupes peuvent supporter"

Robb Flynn, le leader de Machine Head, s’est exprimé à propos des changements de line-up que le groupe a connus au cours de ses presque trois décennies d’existence.

Robb Flynn remet les choses en perspective

Robb Flynn est le seul membre originel restant de Machine Head, qui s’est formé en 1991 dans la baie de San Francisco. Le groupe a récemment célébré le 25e anniversaire de son premier album, Burn My Eyes, en interprétant l’opus dans son intégralité lors de tournées européennes et nord-américaines. Des anciens membres, Chris Kontos (batterie) et Logan Mader (guitare), ont rejoint Robb Flynn sur scène, le temps de ces quelques tournées.

Dans une récente interview avec The Robbcast Podcast, Robb Flynn a expliqué que la line-up du groupe était stable depuis bien plus longtemps que ce qu’on dit parfois :

J’entends souvent dire : “Oh, vous avez eu tellement de changements de membres”, et je ne vais pas dire que nous n’avons pas eu de changements de membres, mais nous avons eu six changements en 27 ans. 27 ans, c’est vraiment très long. Nous avons commencé en 1991. Nous sommes en 2020. Je pense que c’est facile d’exagérer – ça fait une histoire du genre : “Oh, il y a toujours le chaos dans le groupe”. Mais il y a eu de nombreuses fois où nous avons eu une équipe parfaitement stable pendant sept à dix ans, et personne ne fait jamais de commentaires à ce sujet. [Rires]

Quand tu regardes, The Beatles… 10 ans, c’est ce que la plupart des groupes peuvent supporter. C’est tout. Black Sabbath – 10 ans ; The Beatles – 10 ans ; Led Zeppelin – 10 ans. Certains des plus grands groupes de tous les temps n’ont pu tenir le coup que pendant 10 ans, puis se sont séparés, au point qu’ils se détestaient tellement qu’ils ne pouvaient même plus entrer dans une pièce et faire de la musique ensemble. Et puis The Beatles ne se sont jamais remis ensemble, malheureusement. Black Sabbath a mis 37 ans, 40 ans pour se remettre ensemble. Je pense que quand on regarde les choses comme ça, ça les remet en perspective.

À lire aussi : Ted Nugent déclare que "l'élection américaine était une imposture" et affirme que "beaucoup de morts" ont voté

Machine Head – Circle The Drain :

Source : Blabbermouth