MetalZone débarque sur ton mobile !

Un imprésario Metal avertit que les tournées ne recommenceront probablement pas avant 2021

à 10 h 15 min
Lecture 3 min.
Un imprésario Metal avertit que les tournées ne recommenceront probablement pas avant 2021
© Unsplash

Cela fait bientôt un mois que toutes les tournées ont été annulées ou reportées en raison des mesures visant à freiner la propagation du coronavirus.

Pas de tournées avant 2021 ?

Daniel DeFonce dirige l’agence de talents Continental Touring, et est l’homme derrière la tournée Devastation on the Nation. Daniel a été l’un des premiers à reconnaître que leur tournée, qui devait commencer fin mars, allait être impossible à terminer. Au lieu de reprogrammer la tournée pour l’été comme l’ont fait de nombreux artistes, Daniel a fait le choix de reculer toutes les dates d’un an.

Aujourd’hui, il met en garde les autres imprésarios, les promoteurs et les fans contre la probable impossibilité de tourner jusqu’à la fin de l’année 2020. Daniel a posté le message suivant sur Twitter, qui semble être un compte rendu réaliste de la situation actuelle :

À mon avis, trop de gens sont optimistes quant aux tournées. C’est très difficile à dire. Ma vie tourne autour des groupes qui partent en tournée. Mon opinion sur le moment où les tournées reprendront ? Au début de l’année 2021. Même si des tournées ont lieu plus tard cette année… Si des tournées ont lieu plus tard dans l’année, les taux de participation seront réduits de moitié, la capacité des salles sera réduite de moitié, voire moins, si elles sont encore en activité. Les gens auront toujours peur de sortir, même si la distanciation sociale est réduite.

Combien de promoteurs disposeront de fonds pour compenser la perte de spectacles ? Je vois aussi beaucoup de contrats se transformer en contrats avec une rémunération partielle, en fonction du nombre de spectateurs. Combien de groupes peuvent quitter leur domicile pour jouer des spectacles dans ces conditions ? Chaque jour, la gravité de ce virus devient de plus en plus effrayante. Ma petite amie travaille dans un hôpital. J’entends parler de ce genre de choses tous les jours quand elle rentre du travail. De tous les changements qu’ils font, de la façon dont elle doit parfois passer d’un hôpital à l’autre.

Faites-nous part de vos opinions si vous voulez… Chaque jour, je me prépare mentalement à devoir commencer à chercher un nouvel emploi en dehors de l’industrie de la musique. C’est ce que je vais devoir faire et je m’y prépare.

Malgré la possibilité d’une levée de la distanciation sociale à la fin du mois, on ne sait pas quand les rassemblements publics pourront reprendre. Ce week-end, le président américain Donald Trump a tenu une conférence téléphonique avec les commissaires des principales ligues sportives du pays, disant qu’il espérait pouvoir rouvrir les stades en août, à temps pour le coup d’envoi de la NFL le mois suivant. Sachant à quel point Trump a été optimiste en ce qui concerne les dates limites pour ce virus, cela laisse suggérer que l’interdiction des rassemblements publics sera levée, au plus tôt, courant octobre/novembre. Tout ceci est bien évidemment à prendre avec des pincettes, considérant l’instabilité de la situation actuelle.

À lire aussi : Bad Wolves et Tommy Vext s'attaquent mutuellement sur les réseaux sociaux

Post de Daniel DeFonce :

Source : Metal Injection

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal